Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 12:42

le-poussin

Membre : Habitué
Voilà moi je viens de tenter ceci, j'ai directement insérer mon flexible CO2 dans la canne de sortie de ma pompe JBL e901. Voir la photo, cela disperse des microbules qui traversent tout mon bac, je pense donc que cela optimise. J'aimerai bien avoir des avis si quelqu'un a déjà essayé une telle chose.

J'ai bien essaye de prendre une photo avec les bulles qui sortent mais pas moyen.

2default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 19:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Je n'ai jamais essayé mais les bulles doivent ensuite s'échapper à la surface non ?

Personnellement, avant je diffusais directement dans la crépine plutôt.

3default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 19:26

Vellaway

Membre : Accro
Bonsoir, je me permet de m'incruster dans la conversation. ##06

Tu injectai directement dans la crépine d’aspiration ? Mais du coup, le co2 part dans le filtre non ?

4default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 19:34

roro91000

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour

A tu fait un test de ph pour voir le résultat?

Quel type de diffuseur utilisais tu avant ?

5default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 19:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui. Le filtre sert alors en quelque sorte de réacteur. Faut faire gaffe quand même, des fois chez certains ça ne marche pas trop trop, il y a trop de dégazage. Chez moi ce n'était pas le cas.

6default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 19:52

Vellaway

Comment peut on voir si ça fonctionne ou pas ?

7default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Mer 19 Sep 2012 - 20:33

le-poussin

Non je n'ai pas fait de test, il va falloir le bac est juste en eau.

8default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Jeu 27 Sep 2012 - 21:46

Swamp

le meilleur système, c'est ce diffuseur: atomizer

j'ai essayé la tour proflora, la diffusion au refoulement, dans les deux cas, de grosses pertes de bulles qui finissent à la surface. avec ça, zéro bulles dans l'aqua, tout à l'aspiration avant filtre. ne fonctionne que pour les filtres externes.

http://birdfire.com

9default Re: Comment optimiser sa diffusion de co2 ? le Jeu 27 Sep 2012 - 22:56

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Je suppose que c'est un système Venturi, pour ainsi dire à l'envers, puisque le gaz est injecté à l'entrée au lieu de la sortie !.

Moi j'ai essayé sur la sortie de la pompe avec un système Venturi, de mon précèdent aquarium, ça dissous bien, mais la sortie est trop étroite et la puissance de la pompe expulse le système, il faut que je trouve un "Venturi" Juwel.

PS : J'ai bien sure "chatertonné", le tube du "vieux" Venturi mais au bout d'un moment il est ejecté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]