-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

alevins Empty alevins

Mar 4 Sep 2007 - 10:26
Bonjour, j'ai trouvé un alevin qui c'est fait manger, mais j'ai des doutes sur l'origine, car il me paraissait trop petit pour être un guppys et absolument impossible que se soit scalaire, discus ou labéo, donc je me demande, si le déplacement de l'aquarium avec un gros apport d'eau fraîche aurais pu déclancher la ponte de characidé ? Peut-être étais-ce des guppys, mais il me paraissait petit !!!

Donc, pour en être sur j'ai isolé les trois femelles enceintes sur les 4 et j'attend cette après midi, je vais achetée de la nourriture, en même temps, pourrai je acheté, le mini aquarium de 2 ou 3 litres, juste pour le grossissement des alevins, si c'est des guppys ? Après je revends les alevins bien sur.

Reste a découvrir qu'elle espèce s'était, guppy, tétra de Rio, veuve noire, néons innesi, néons noires ou serpae ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 11:10
fort possible que ce soit un alvin guppy....surtout si tu as 3 femelles enceinte :content:

Par contre , il est absolument inconcevable de mêttre des alvins (quelque soit son origine) dans un 2-3 litres :blink:
bye Wink

_________________
alevins Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 11:17
Oui, je sais, mais c'est un moyen de grossissement, après il seront dans plus gros volume, si sa se passe bien 10 aines de litre et si sa vas encore mieux se serras 30 litres !!! Après il y a une bassine, avec décors, car je vais les garder pour les revendre à l'animalerie ou as d'autres particuliers. La bassine en questions 50 litres ou 60 litres a peu près, mais n'as pas de filtre n'y rien, donc il fau que je trouve un chauffage !
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 11:28
characidé coco a écrit:Oui, je sais, mais c'est un moyen de grossissement
Dans 2-3 litres , ils ne grossiront pas et seront très vite victimes de malformations et/ou nainisme :triste:
Les conditions de bonnes maintenances pour faire grandire des alvins sont entre autres , la qualité de l'eau et le volume :clin:
bye Wink

_________________
alevins Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 11:54
Sa veut dire, que je suis obliger de passer aux 20 litres tout de suite en attendant le pic de nitrites pour le 60 litres ?

Je vais bientôt a l'animalerie, je verrais ave les moyens que j'ai.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 12:03
quelle 60L ?? :gene:
Je ne te suit plus là ?? :blink:

En attendant , laisses l'alvin dans ton grand bac , tu en auras d'autres puisque tu as 3 femelles enceintes...
Par contre , ça ne va faire qu'augmenter ta popullation .....qui est déjà hyper chargée :triste:
bye Wink

_________________
alevins Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 12:12
characidé coco a écrit:Oui, je sais, mais c'est un moyen de grossissement, après il seront dans plus gros volume, si sa se passe bien 10 aines de litre et si sa vas encore mieux se serras 30 litres !!! Après il y a une bassine, avec décors, car je vais les garder pour les revendre à l'animalerie ou as d'autres particuliers. La bassine en questions 50 litres ou 60 litres a peu près, mais n'as pas de filtre n'y rien, donc il fau que je trouve un chauffage !
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

alevins Empty Re: alevins

Mar 4 Sep 2007 - 17:32
Voilà, avec mes moyens, j'ai pu achetée 1 aquarium de 9 litres avec bulleur, plante en plastique et gravier vendue enssemble, des rotifères et mélange spéciale discus congelée et des tests NO2, NO3, KH, PH, GH.
Contenu sponsorisé

alevins Empty Re: alevins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum