Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bmiss26

Membre : Régulier
Bonsoir à tous !

Je vais refaire mon bac de 120 l en "type" Iwagumi !

Voici mon bac maintenant (pas très beau on est d'accord !)

Voila a quoi je veux qu'il ressemble

Voici la liste de tout ce que j'ai, ou que je vais recevoir :

- Mon Bac (c'est mieux avec !)

- Mon filtre Filtre intérieur débit 855L/h JAD :

- Les pierres Seiryu Stone (en cours de livraison)
J'en ai pris 2 grandes, 5 moyennes, et 5 petites

- L'éclairage, je dois le changer car je n'ai qu'un néon de 25w
j'ai donc pris, RAMPE AQUALIGHT 2X39 WATTS + TUBES NÉONS OSRAM (en cours de livraison)

Les plantes :
- Staurogyne sp (je vais l'acheter demain)
- eleocharis parvuta je l'ai
- sagittaria subulata je l'ai
- microsorum pteropus OU vallisneria spiralis (je vais l'acheter demain)

- Le sol : ProFlora Start (je vais l'acheter demain)

- Le système CO2 que je vais essayer d'acheter mais ... j'ai déjà dépenser pas mal donc pas sur ...

Je crois que c'est tout ...

En ce qui concerne mon bac, il y 3 malheureuses RC Sad des tylos que j'essaye de vendre et des planorbes.

J'ai actuellement un filtre sous gravier donc quand je vais vider mon bac pour tout refaire je vais perdre toutes mes bactéries en même temps donc je devrai attendre les 3 semaines nécessaire après la mise en eau.

Donc mes RC iront chez ma soeur, mes tylos j'espère qu'ils seront vendu avant et mes planorbes, je ne sais si je les mets dans mon bac de 20 l ou dans une glaciere avec l'eau de l'aqua et un chauffage (je n'ai pas d'autre filtre) qu'en pensez vous ?

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

J'espère pouvoir faire ça vendredi (si j'ai tout reçu à temps)

Merci Smile

Dancetaria

Tes boules vertes de cladophora, je pense que tu peux les jeter, c'est en fait une algue et un jour ou l'autre tu risques d'être envahie...

Après désolée, je ne m'y connais absolument pas en Iwagumi ##15

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu veux intégrer de la vallisneria dans ce type de bac ?

Je te conseille le CO2 personnellement. Tu peux aussi lire ceci pour la fertilisation, ça ne s'improvise pas hein :

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Attention avec les tylo, tout ce qui est broutable est mangeable pour eux.

bmiss26

@Dancetaria a écrit:Tes boules vertes de cladophora, je pense que tu peux les jeter, c'est en fait une algue et un jour ou l'autre tu risques d'être envahie...

Après désolée, je ne m'y connais absolument pas en Iwagumi ##15

Oui ne t'inquiète, je ne garde pas !

bmiss26

choupinou a écrit:Bonjour,

Tu veux intégrer de la vallisneria dans ce type de bac ?

Je te conseille le CO2 personnellement. Tu peux aussi lire ceci pour la fertilisation, ça ne s'improvise pas hein :

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Attention avec les tylo, tout ce qui est broutable est mangeable pour eux.

Bonjour,

Oui de la vallisneria, pourquoi ? C'est pas bien ?

Pour le CO2, justement je sors de chez mon animalerie préféré Smile et ils vendent :

- Kit CO2 Energy Classic à 36€
- Kit ProFlorabio160 à 39 €

Qu'en penses tu ?

Les tylo (précisé dans le post), je les revends

Merci Smile

bmiss26

Je voulais vous demander aussi.

Le GH de mon eau de conduite est de 18 et le Kh 12.

Je compte mettre de l'eau osmosée pour réguler tout ca mais je devrai avoir un GH de combien ?

Pour les plantes, j'ai vu minimum 2 et maxi 15.

Pour la population ca sera c'est sur des Reds Cherry. Sur le blog de Naska il préconise un GH entre 5 et 15.

J'aimerai aussi mettre des poissons, mais quoi ? C'est la bonne question !!!

Merci !

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Il faut voir la population définitive que tu auras pour savoir quel GH viser. Sache qu'une eau assez douce et acide favorisera les plantes.

Pour le Kit CO2 je te conseille un industriel... les crevettes détestent les variations et en plus, si tu veux maintenir un pH stable, avec l'artisanal ( par fermentation ) ce n'est pas le top.

bmiss26

choupinou a écrit:Salut,

Il faut voir la population définitive que tu auras pour savoir quel GH viser. Sache qu'une eau assez douce et acide favorisera les plantes.

Pour le Kit CO2 je te conseille un industriel... les crevettes détestent les variations et en plus, si tu veux maintenir un pH stable, avec l'artisanal ( par fermentation ) ce n'est pas le top.

Merci pour ta réponse.

Pour le système CO2 industriel je l'acheterai mais le mois prochain (dans 10 jours !)

Merci pour le lien que tu m'as mis ! C'était très intéressant Smile

Niveau population, j'en ai aucune idée.

En fait je connais beaucoup les crevettes et escargots que les poissons. Donc si tu as des propositions, je veux bien !

Et penses tu qu'il soit dangereux pour mes plantes si je mets mes planorbes dans le bac ?

Merci !

choup'

Modérateur
Modérateur
As-tu regardé ici ?

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour les planorbes pas de soucis. Ils ne touchent pas aux plantes en bonne santé.

bmiss26

choupinou a écrit:As-tu regardé ici ?

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour les planorbes pas de soucis. Ils ne touchent pas aux plantes en bonne santé.

Merci pour le lien, c'est vraiment vraiment intéressant !

J'ai tout lu et depuis tout à l'heure, eh oui quand tu as posté je m'y suis mise tout de suite !

Et en fouinant sur internet j'ai trouvé ce petit poisson GUPPY WINGEI

Bon, il y a une grosse polémique sur son appellation mais comment dire ... je m'en fiche !

bmiss26

Ah ben il n'y a plus personne Sad

Sinon j'ai reçu ma rampe hier et les roches seront surement au relais colis lundi donc si c'est ca, je m'occupe de mon bac lundi donc svp j'ai besoin de réponses Smile

bmiss26

J'ai recu mes pierres aujourd'hui !

Ca y est j'ai tout le matos nécessaire !

Me reste juste à aller chercher 40l d'eau osmosée Smile

Hate Smile

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
je n'y connais pas grand chose mais ça commence bien! bon courage, on veut des photos ##20

bmiss26

Bonsoir

J'ai commencé aujourd'hui.

J'ai donc tout vidé, nettoyer, mis le sol + le sable et installer les pierres

Je ferai une photo tout à l'heure

Il me reste a mettre l'eau, les plantes et la rampe !

bmiss26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]