Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable de plage le Mer 19 Sep 2012 - 22:34

sylvie13

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice dans l'aquariophilie et je voudrais savoir si je pouvais mettre du sable de plage (bouches du rhône)en lavant bien évidemment?

2default Re: sable de plage le Mer 19 Sep 2012 - 23:22

lilly57

Membre : Habitué

Bonsoir.

J'ai habité dans les BDR à Martigues pendant 7 ans et c'est d'ailleurs là que je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un 360L.
L'idée du sable de plage par soucis d'économie ne m'a même pas effleuré quant on vois toutes les M...E qui y traine.
Je serai toi je m'y risquerai pas quand on voit le prix d'un sac en animalerie. ##21

3default Re: sable de plage le Jeu 20 Sep 2012 - 10:43

thunderdome

Membre : Régulier
Membre : Régulier
alors bien bien lavé iil faudrais savoir si sa rejette pas de substance nocive dans un petit volume

4default sable de plage le Jeu 20 Sep 2012 - 13:14

sylvie13

@lilly57 a écrit:
Bonsoir.

J'ai habité dans les BDR à Martigues pendant 7 ans et c'est d'ailleurs là que je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un 360L.
L'idée du sable de plage par soucis d'économie ne m'a même pas effleuré quant on vois toutes les M...E qui y traine.
Je serai toi je m'y risquerai pas quand on voit le prix d'un sac en animalerie. ##21

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en fait c'est pas par économie mais juste qu'une personne m'a dit que l'on pouvait le mettre alors je préférais avoir plusieurs avis, comme j'ai pas envie de faire de bêtises je pense aller l'acheter directement, par contre il faut le nettoyer aussi??

5default Re: sable de plage le Jeu 20 Sep 2012 - 13:58

yaya018

bonjour
oui le sable que tu achete en animalerie doit etres rincer plusieur fois avant de le mettre dans l'aquarium.

6default Re: sable de plage le Jeu 20 Sep 2012 - 15:30

lilly57

@yaya018 a écrit:bonjour
oui le sable que tu achete en animalerie doit etres rincer plusieur fois avant de le mettre dans l'aquarium.

+1 pour le rincage.
Ne pas prendre un sable trop fin afin de ne pas etouffer les racines de tes plantes. ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]