Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon premier 120 L le Ven 28 Sep 2012 - 23:37

Capsou

Membre : Régulier
Je pense que ça vient de là oui, il était posé à même le sol ou tu avais posé entre le sol et la cuve une protection genre mousse ou polystyrène? La pression sur le fond du bac et le sol inégal, je ne vois que ça pour expliquer ton problème =/

27default Re: Mon premier 120 L le Sam 29 Sep 2012 - 5:39

neco112

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est ça sans aucun doute :/
Le poid de l'eau à déformé le verre qui a cassé.

28default Re: Mon premier 120 L le Sam 29 Sep 2012 - 19:51

le faith

Membre : Occasionnel
Il était bien par terre mais il y avait quand même l’espèce de coque en plastique entre le verre et le sol (pas de mousse ni polystyrène).

Le sol est plat donc le bac reposait uniformément contre celui ci, et la pente est légère, il devait y avoir un voire deux centimètres d'eau de différence entre les deux cotés seulement, donc en terme de pression, ça représente 0,002 bar maximum !!
Une différence si infime a réussi à faire autant de dégâts !? Impressionnant ! ^^

Que me conseillez vous pour l'installation de mon nouveau bac ? Polystyrène entre le bac et le meuble ?
Je viens de mesurer, le parquet n'est pas bien plat, il y a une légère pente à l'endroit où je veux l'installer. Comment y remédier ?

29default Re: Mon premier 120 L le Dim 30 Sep 2012 - 0:50

Capsou

Cales en bois sous le meuble pour égaliser le tout (j'ai fait comme ça et pas de problèmes), et entre le meuble et le bac j'ai un tapis en mousse.
pas de problèmes, tout est bien stable Smile

30default Re: Mon premier 120 L le Jeu 4 Oct 2012 - 8:43

le faith

Bon tout est rentré dans l'ordre ! Un nouvel aquarium cette fois ci sur calle en polystyrène extrudé, normalement pas de surprise...

J'ai placé le sol et j'avais l'intention de planté ce soir en rentrant mais une question m'est venue à l'esprit : combien de plante je peux mettre là dedans ?? C'est un 120L brut, dimensions 100x30x40.

Un plante vendue en animalerie compte pour une seule plante ou est ce qu'il faut compter chaque pieds dans le pot ?

Merci d'avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2