Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil sur le choix des poissons le Jeu 20 Sep 2012 - 16:41

razorramon

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

je sollicite vos avis d'amateurs éclairés (voire pros pour certains..) au sujet de mon projet de bac.

J'ai acheté un bac de 175L (L99xP37xH61 cm) qui n'est pas encore en eau, je compte adapter (autant que possible)celle-ci à la future population.

Bref, je pensais à 6 corydoras, des crevettes (quel nombre?), un couple de ramirezis et un banc de cardinalis.

Est-ce suffisant?Trop?pas assez?
Devrais-je rajouter une espèce et si oui, laquelle?
Quel nombre de chaque espèce me suggèreriez-vous?

Merci par avance pour vos réponses!

2default Re: Conseil sur le choix des poissons le Jeu 20 Sep 2012 - 18:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est une population correcte je trouve. Juste un bémol, les crevettes. Attention à la prédation par les autres poissons, surtout pour les juvéniles.

Pourquoi pas ajouter une espèce de surface comme des poissons hachette ?

Une eau douce et acide est à viser hein.

3default Re: Conseil sur le choix des poissons le Ven 21 Sep 2012 - 9:14

razorramon

Bonjour!

Merci pour cette réponse!

Pour les crevettes, je compte aménager des endroits où elles seront en sécurité..

Une idée du nombre à adopter pour chacune de ses espèces en fonction de la taille de mon bac??

Hormis les poissons hachette existe-t-il d'autres espèces de surface compatibles avec celles que je compte avoir?

Merci par avance..

4default Re: Conseil sur le choix des poissons le Ven 21 Sep 2012 - 9:23

patochedu66

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt, crevettes et ramirezi normalement servira de repas au ramirezi ou alors faut des grosses crevettes ##06

http://aquariumdu66.forumgratuit.org

5default Re: Conseil sur le choix des poissons le Ven 21 Sep 2012 - 10:14

eagleslide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La pop me semble bien mis à part avec un bémol pour ramirezi/crevettes en effet. Si tu veux tenter choisis des Japonica car adultes elles ne se feront pas bouffer, donc achète les déjà suffisamment grosses. Par contre pas de reproduction avec les Japonica (passage en eau saumâtre obligé pour les zoés).

Ok pour un banc de Cardinalis de 15 je dirais. Sinon tu as une alternative avec le paracheirodon simulans. Même paramètres que pour le cardinalis mais plus petit donc tu peux faire un banc de 20/25 sans problème ce qui a un meilleur rendu pour un 180l. C'est ce que j'ai ##27 Poisson très résistant au passage. Par contre moins courant en animalerie mais tu devrais pouvoir le commander.

Dans ce volume je ne mettrais pas de Carnegiella (poisson hachette) !

6default Re: Conseil sur le choix des poissons le Ven 21 Sep 2012 - 10:19

razorramon

Merci à tous pour vos réponses qui vont nourrir ma réflexion, le but étant quand même de minimiser les pertes et que les poissons s'y sentent bien!

7default Re: Conseil sur le choix des poissons le Sam 22 Sep 2012 - 14:30

Hermure

Membre : Régulier
Et les crevettes se maintiennent en groupe de 10 individus minumum pour ta gouverne;)
Si jamais tu en as, tu saura;)

8default Re: Conseil sur le choix des poissons le Sam 22 Sep 2012 - 20:09

razorramon

Ca roule!
je pense que je vais abandonner les ramirezis pour pouvoir garder les crevettes.
Seulement, une 1àaine de crevettes plus 6 corydoras, ça risque pas de faire trop??..
Reste à savoir quels autres poissons je pourrai mettre du coup, car cory + crevettes + cardinalis ça fait un peu sous-peuplé quand même... ##27

merci!

9default Re: Conseil sur le choix des poissons le Dim 23 Sep 2012 - 9:44

Hermure

Ben moi jai un 180l,
Jai des faux neons, des cory je voulais aussi avoir des crecre mais jai acheter un couple d'ancistrus.

Ce que tu peux faire c de gonfler tes groupes genre 20 cardinalis 10 cory et crecre.
Enfin je pense que sa pourrait etre bien:)

10default Re: Conseil sur le choix des poissons le Lun 24 Sep 2012 - 8:49

razorramon

C'est une bonne idée, je vais y réfléchir car je ne sais pas encore si je vais renoncer à avoir un couple/trio de poissons..

En tout cas, merci pour les conseils!!

11default Re: Conseil sur le choix des poissons le Lun 24 Sep 2012 - 10:00

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Comme dit eagleslide pas de poissons hache.
Ce sont des poissons de surface et donc,le litrage est superflu.Ils descendent rarement en dessous de 20cm sauf pour échapper à l'épuisette et s'ils constatent que la fuite par les airs est bloquée.
Ils ont besoin de surface ;pas de litrage.

12default Re: Conseil sur le choix des poissons le Lun 24 Sep 2012 - 15:06

razorramon

Bonjour!

si je comprends bien, les poissons hache sont à exclure, c'est une bonne info et du coup j'en prendrai pas, ##27
merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]