Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amghar

Membre : Habitué
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bac de 550 litres. J'habite en résidence récente, 1er étage. Je suppose que l'ensemble devrait peser au max 650 kilos ? Est-il raisonnable de vérifier la résistance du sol pour cette charge ?
A qui m'adresser ? ( je suis en location , et je n'ai aucune information de ce type dans mon bail ).

Merci d'avance.

moiectou

Modérateur
Modérateur
cela ne craint rien pour ma part je suis au 3eme étages sur plancher bois et j'ai quasi 750L de bac sur un seul pan de mur

le conseil que je te donnerais serait de mettre ton bac sur un des murs extérieur ( qui sont porteur )

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Amghar

Merci pour ta réponse. Je ne pourrais pas le placer sur les murs extérieurs, car ce sont des baies vitrées qui ouvrent sur un balcon.

Ca me rassure, je ne voudrait pas le retrouver avec un trou dans mon sol. Et je suppose que le voisin du dessous n'aurait pas le sens de l'humour ##06

moiectou

Modérateur
Modérateur
@Amghar a écrit:Merci pour ta réponse. Je ne pourrais pas le placer sur les murs extérieurs, car ce sont des baies vitrées qui ouvrent sur un balcon.

Ca me rassure, je ne voudrait pas le retrouver avec un trou dans mon sol. Et je suppose que le voisin du dessous n'aurait pas le sens de l'humour ##06

je pense , enfin cela peut lui procurer une douche gratuite Wink

ned76570

si c'est une construction récente aucun risque il s'agit d'une bonne dalle de béton tu peux y aller fort ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]