Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras aveugles??? le Mar 4 Sep 2007 - 21:52

titoo

Membre : Habitué
Je voulais savoir si les corydoras avaient en général une bonne vue les miens ont du mal à trouver la nourriture, ils tatonnent. Si c'est le cas, ils la trouve même dans le noir? comme cela les autres ne leur prennent pas tout. parce que je n'arrive pas à mettre en place l'astuce de la passoire à thé et ils ne se nourrisent pas de courgette pochée, ni l'ancistrus...

2default Re: corydoras aveugles??? le Mar 4 Sep 2007 - 22:04

banzai

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut
moi j'ai un poisson chinois aveugle (les noirs voilées avec les yeux globuleux) et bein c'est tout de meme le poisson le plus vorace de mon aqua il sent la bouriture monte en surface et pompe sans arret dans les coins de l'aqua le pire c'est qu'il en prend un max
==>probleme avec cette technique il aspire un max d'air et flote en permanence hihihhii

3default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 7:41

titoo

ça ça peut arriver spécifiquement mais je voulais savoir si en général car tout mon groupe cherche les pastilles alors que parfois juste sous le nez... Et quand les autres les voit en train de chercher!!! C'est la fin des pastilles!

4default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 13:28

guigui83

slt titoo

c'esr quoi comme espece c'est pareil avec mes albinos

5default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 13:32

characidé coco

Membre : Exclu
Un corydoras et toujours en train de fouiner dans le sol !!!! C'est normal, tu peut savoir si il est aveugle ou pas en regardant si sa lui arrive de se cogner souvent dans les vitres ou un décors !! Les miens ne sont pas aveugles, mais quand la nourriture tombe au fond il avance un peu en train de fouiner toujours et c'est 5 minutes après qu'il vient manger.

6default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 15:37

BeeMiel

Membre : Accro
au début je pensais que mes corridoras albinos etaient aveugles mais on m'a certifié que non, il n'ont pas une très bonne vue à ce qu'il parait.

7default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 19:40

titoo

je suis rassuré, mais ils se font souvent avoir! parce ue quand ils fouinent et que les autres arrivent avant, ben ils dégagent et laisse la place aux plus forts!! donc les autres se gavent et eux... Donc je suis obligé de cacher mes pastilles....

8default Re: corydoras aveugles??? le Mer 5 Sep 2007 - 19:43

characidé coco

Membre : Exclu
Il y as toujours des restes au fond, même si tu siphone souvent !!! Les corydoras sont doué pour trouver de la nourriture, a un moment j'ai crue qu le miens allais s'enfouir sous le sol !!

9default Re: corydoras aveugles??? le Sam 8 Sep 2007 - 18:15

Juventino

tous les albinos sont malvoyants, les gens et les animaux...

Les télescopes ne sont pas aveugles...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]