Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut a tous!! débutant en apprentissage le Sam 22 Sep 2012 - 12:06

kevin69

Membre : Nouveau
Salut à tous, je me présente je suis Kevin originaire de Lyon mais pour mes études en biologie je suis à Colmar. Et oui, choucroute et autres plats typiques m'ont fait succomber mais c'est surtout le vin qui m'a appelé. Blague à part, étant en couple et n'ayant pas de réel contact ici (famille et amis) même si il y a toujours des connaissances, il faut bien s'occuper.
J' ai toujours été attiré par l'aqua et donc nous avons acheter un bac (60L = 60*30*30)le 20/08/12 et effectuer la mise en eau le jour même. Le bac est équipé d'un bulleur, d'un chauffage, d'un filtre, d'un néon 11w, de gravier (noir) de 4 types de plantes (pousse rapide moyenne et lente) et d'une souche de bois ainsi que de petits cailloux. Au niveau équipement nous avons épuisette et cloche, nourriture, conditionneur d'eau, engrais plante, et bactéries.
Le 21/09/12 après analyse par le magasin de notre eau nous avons mis 6 guppy (4f + 2m), 6néons, 1 ancistrus et 2 escargot (spirale beige et noir dsl je sais plus le nom).
L'adaptation se fait plutôt bien, je sais que nous aurons des naissances mais je suis charitable et je ferais des dons.
La prochaine étape que nous voulons faire est l'introduction de mousse de java et de crevettes red cherry ou red sakura, cependant il faut laisser une semaine car l'introduction de poissons fait varier le taux de nitrate et les crevettes ne le supporte pas. De plus nous sommes limite niveau budget (étude oblige =P ) alors si des personnes se sente généreux nous ne seront pas contre un petit don ^^ .
Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être. Bonne journée à vous.

Agamemnon

Membre : Régulier
Bonjour bienvenue. ##27

Des crevettes avec des guppys dans 54L, les guppys vont ses régaler si elles ne sont pas assez grandes. Va falloir un max de cachettes, et encore. ^^

Bonne lecture sur le forum, tu trouveras plein d infos (qui te feront économiser de l argent d ailleurs: bactéries, conditionneur d eau...).

Si tu veux tout de même tenter les crevettes, tu trouveras bien mieux chez un particulier que dans un magasin (et bien moins cher).

Voila voila Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

kevin69

J'ai demandé au vendeur il m'as dis qu il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation, après c'est pour cela que je cherche de la mousse de java et j ai une belle souche de bois ou elle pourront se réfugier. merci de ta réponse et de tes conseils

Agamemnon

Tu sais les vendeurs... ils sont la pour vendre, ils vendent bien des conditionneurs d'eau et des bactéries inutiles Wink
Oui avec les grosses crevettes il n'y aura pas de soucis, pour les petites tu n'en auras que très peu c'est tout. Moi aussi j'ai des crecre avec des guppys, dans 240L j'ai quelques petits de temps en temps mais la plupart se font croquer.

Allez A+

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

lapetchotte

Désolée pour toi mais normalement goupy, ancictrus et néon ont besoin de plus de 100l. je laisse les pros confirmer, mais il me semble que ta population ne va pas dans 60l.

kevin69

A priori tout depend du nombre de poissons, j ai lu qu il faut 1cm de poisson pour 1l. je tiendrais regulierement la population a un seuil assez bas. avec des echange ou des dons

Kloéa

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et bienvenue ##17
en fait la règle 1cm/l, n'est applicable que lorsque la population est adaptée, et encore...
le guppys sont de bons nageurs et demandent 80 cm de façade min, pareil pour les néons, et ton ancitrus va se nanifier (et non s'adapter)
bref à part tes mélanos, ta pop n'est pas adaptée ##27
beaucoup de membres sont arrivés ici après s'être fait avoir par des vendeurs peu scrupuleux
présente ton bac dans la bonne rubrique, on pourra ainsi mieux t'aider ##17
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]