Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question chauffage le Sam 22 Sep 2012 - 12:08

elmath

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai un Juwel Rio 125 en eau depuis 2 semaines, et j'ai aujourd'hui l'impression que le chauffage ne fonctionne pas.

Il a toujours été réglé sur 23°, et au début c'était la température donnée par le thermomètre. Mais je viens de regarder ce matin, et il n'affiche plus que 21°, alors que je n'ai pas touché au chauffage. Je me dis donc que l'eau a refroidi parce qu'il fait un peu plus froid ces jours-ci. Mais pourquoi est-ce que le chauffage ne chauffe pas l'eau jusqu'à 23° ?

Y a-t-il un moyen de vérifier soi-même que le chauffage fonctionne ?

Merci pour vos réponses

2default Re: Question chauffage le Sam 22 Sep 2012 - 14:47

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

Tu le regles sur 30° et tu verras si le témoin lumineux se mets en route, ou alors tu touches avec précaution la partie en verre et tu verras si elle est chaude. ##17

3default Re: Question chauffage le Sam 22 Sep 2012 - 16:32

elmath

Merci Lilly !

J'ai fait ce que tu as dit, je ne voyais pas le témoin lumineux parce que le tube était mal tourné, mais ça y est, c'était chaud et allumé. Peut-être que c'est mon thermomètre qui déconne, où le chauffage qui est mal réglé.

4default Re: Question chauffage le Sam 22 Sep 2012 - 21:49

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Peut-être que c'est mon thermomètre qui déconne, où le chauffage qui est mal réglé
Ou peut-être les deux...

... ok, je sors ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]