Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rater le pic d'azote ? le Sam 22 Sep 2012 - 13:36

Woltan

Membre : Nouveau
Bonjour, j'explique mon cas.
Mon 60l est en fonction depuis 2 semaine et quelque jours et il y a deux trois jour, j'ai vu mon paramètre d'azote viré au rose pale. Tout content, je me disait que je faisait mon pic et que bientôt des petites poissons viendrais peupler mon aqua... Mais le lendemain, ma petite languette (oui je sais c'est pas très précis, mais pour le moment j'ai rien d'autre, il est prévu que je m’achète une valisette.) est ressortie toute blanche. Point de nitrate ou nitrite, rien... alors je me demandais si le pic pouvait être si petit que ca. Ou si c'est juste mes languette qui sont vraiment nulle. Ou si c’était juste une mini montée d'azote. Pourriez vous me renseigner ? Bad)

2default Re: rater le pic d'azote ? le Sam 22 Sep 2012 - 13:38

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Plus de chance que ce soit les bandelettes non précises .

Attends d'avoir tes tests gouttes .

deux semaines c'est juste pour un cyclage efficace .... patience ^^

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: rater le pic d'azote ? le Sam 22 Sep 2012 - 13:46

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour
Avec des bandelettes c est tout a fait possible (probable) que tu ne vois pas le pic de nitrites, où que tu crois en voir un. Tu peux mettre un peu de nourriture dans le filtre pour voir si un nouveau pic apparaît ou pas, mais avec des bandelettes rien est moins sûr.
Et puis comme dit minederien tu n es qu a 2 semaines de cyclage, attends les tests gouttes, ce n est que le début ^^

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

4default Re: rater le pic d'azote ? le Sam 22 Sep 2012 - 15:23

Woltan

Merci de vos réponses ^^
Si je mes de nouriture (pour poisson ?), je devrais constater un nouveau pic c'est ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]