Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 1:00

Ch'ti bibi

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si un cordon chauffant pour les plantes été vraiment utile ou si c'est encore un produit de...:langue: qui a pour seul but de nous faire acheter????

Merci de vos réponses :clin:

2default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 7:39

titoo

Membre : Habitué
je pense que c'est un produit qui remplace de manière efficace le chauffage classique et c'est un peu plus esthétique. De là à dire que c'est mieux pour les plantes...

3default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 11:16

Lurtz

Ça ne remplace pas le chauffage, le cordon à pour but de dégager les éléments nutritifs du substrats et de stimuler les racines des plantes pour les capter. Mais il ne faut pas en placer si le substrat est composer de terre de bruyère et d'argile, ça fermentera.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

4default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 19:37

titoo

désolé...
C'est pas le truc qui se mets dans le substrat et qui chauffe l'eau quand il y a une baisse de T°C?

5default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 19:44

xavier

les plantes poussent mieux avec un cordon chauffant car il chauffe leurs racines et stimule leur pousse, mais il faut tous de même mettre un chauffage classique en plus. :clin:

6default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 20:33

Lurtz

@titoo a écrit:désolé...
C'est pas le truc qui se mets dans le substrat et qui chauffe l'eau quand il y a une baisse de T°C?

Ca se met bien sous le substrat (sauf celui composé de terre de bruyère etc...) mais ça ne réchauffe pas l'eau pour autant.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

7default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 20:40

bahia

Membre : Régulier
le cordon chauffant est excellent pour les crypto,mais na pas pl&cer dans le substrat trop dense

8default Re: Cordon chauffant le Mer 5 Sep 2007 - 20:51

titoo

je dormirai moins con ce soir!

9default Re: Cordon chauffant le Jeu 6 Sep 2007 - 12:21

Ch'ti bibi

Merci à tous de vos réponses...

10default Re: Cordon chauffant le Lun 10 Sep 2007 - 22:12

COLLAY

@Lurtz a écrit:Ça ne remplace pas le chauffage, le cordon à pour but de dégager les éléments nutritifs du substrats et de stimuler les racines des plantes pour les capter. Mais il ne faut pas en placer si le substrat est composer de terre de bruyère et d'argile, ça fermentera.
C'est exactement dans ce but que l'on m'a conseillé de mettre des cordons chauffants,et vu le démarrage rapide des plantes ,j'en suis satisfait.

11default Re: Cordon chauffant le Mar 11 Sep 2007 - 6:53

Dédé

Membre : Accro
Membre : Accro
Saluut

@COLLAY a écrit:
@Lurtz a écrit:Ça ne remplace pas le chauffage, le cordon à pour but de dégager les éléments nutritifs du substrats et de stimuler les racines des plantes pour les capter. Mais il ne faut pas en placer si le substrat est composer de terre de bruyère et d'argile, ça fermentera.
C'est exactement dans ce but que l'on m'a conseillé de mettre des cordons chauffants,et vu le démarrage rapide des plantes ,j'en suis satisfait.

le cordon chauffant chauffe l'eau !!! mais pas autant qu'un thermoplongeur qui reste indispensable malgrès l'utilisation d'un cordon chauffant
Il stimule la croissance des plantes car ile chauffe l'eau se trouvant au fond du bac, l'eau plus chaude remonte alors vers la surface et c'est de l'eau plus fraiche qui redescend, sa crée une circulation d'eau et donc une circulation de nutriments des racines

A bientot

adrien

12default Re: Cordon chauffant le Mar 11 Sep 2007 - 8:49

titoo

ça s'appelle des cellules de convection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]