Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Falconpage42

Membre : Occasionnel
Bonjour,

La question est peut être bête mais j'avoue que si je suis le guide de la mallette il faut placer une fiole de même quantité d'eau dans le support plastique et lire en plaçant sur les couleurs.

-> ok mais on y voit rien !

Si je fais une lecture à l'œil couleur de ma fiole / charte de couleur c'est OK ou non ?

Merci !

micbar

Membre : Habitué
Le principe de jbl avec les deux fioles c'est fait pour neutraliser la coloration initiale de l'eau, par exemple dans le cas d'une filtration sur tourbe

Dernière édition par micbar le Dim 23 Sep 2012 - 11:09, édité 1 fois

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
@Falconpage42 a écrit:Bonjour,

La question est peut être bête mais j'avoue que si je suis le guide de la mallette il faut placer une fiole de même quantité d'eau dans le support plastique et lire en plaçant sur les couleurs.

Merci !
Euh tu laisse ouvert le bouchon des fioles pour voir les couleur par le dessus hein ? ##06

Falconpage42

@wilfried27 a écrit:
@Falconpage42 a écrit:Bonjour,

Merci !
Euh tu laisse ouvert le bouchon des fioles pour voir les couleur par le dessus hein ? ##06

Il faut enlever les bouchons ? ##17 ##17

Blague à part, pas bête pour la filtration sur tourbe en effet.
Après franchement dans le bloc en plastique la lumière est bien diminuée = rendu plus sombre.

micbar

Rien ne t'empêche de te passer du bloc de plastique en posant les tubes directement sur le carton. Par contre ce que je trouve pénible chez JBL c'est ce bouchon avec une sécurité inutile qui rend énervant son dévissage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]