Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 10:10

renaudq

Membre : Nouveau
Hello la compagnie,

Il y a un petit mois de ça, j'ai acheté des plants de rotala que j ai installé dans mon aquarium. Après donc, bientôt, 4 semaine dans mon bac, je m'aperçois que les extrémités de chaque brin sont blanches contrairement au reste de la plante qui est vert pré. La plante est donc verte sur les 7 ou 8 premiers centimètres puis blanche sur les 5 ou 6 centimètres restants. Que se passe-t-il? quelqu'un peut-t-il me renseigner svp.

Merci et bon week end

2default Re: Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 10:13

renaudq

a priori: Rotala Nanjenshan

3default Re: Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 10:18

renaudq

tout faux, c est pas une rotula mais plutot une: Mayaca Fluviatilis

4default Re: Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 12:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Tu es sûr que c'est pas un effet d'optique, parce que regarde, on pourrait croire que c'est blanc, mais c'est plutôt vert clair :

ici

5default Re: Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 12:15

renaudq

non non je n'ai pas l impression que c est un effet d'optique c'est vraiment bien blanc dans les derniers centimètres

6default Re: Sos Rotala le Dim 23 Sep 2012 - 13:52

rafree

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est tellement vert clair que c'est blanc, ça arrive souvent au niveau des jeunes pousses.
Sinon, problème sur nouvelles feuilles----problème de micro
Problème sur les anciennes----problème de macro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]