Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment réparer une rampe? le Dim 23 Sep 2012 - 15:25

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjours, hier j'ai du avoir un problème dans mes prise de courant, ma rampe et ma pompe à eau on grillé, et il y 1mois j'ai 2 lecteur dvd qui ont eux aussi grillé. Il y a 2 mois l’électricité à été refaite à neuf dans mon appartement prise de courant, interrupteur, disjoncteur tout le câblage. c'est depuis se temps la que j'ai mes problème d'appareil qui grille.

2default Re: comment réparer une rampe? le Dim 23 Sep 2012 - 15:31

rapinou


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors concernant la réparation de la rampe je ne saurais t'aider.
Par contre, il paraît évident qu'il y a un problème suite à tes travaux. Qui a fait les travaux d'électricité ? Un professionnel ?

Edit : Il faut absolument traiter ce problème général avant de s'occuper de la rampe etc... Si les différents disjoncteurs ne sautent pas alors qu'il y a un problème évident sur la ligne électrique, les risques sont beaucoup plus importants que du simple matériel aquariophile (même si ça coûte cher et que je comprend bien que ça doit être rageant ^^)

3default Re: comment réparer une rampe? le Dim 23 Sep 2012 - 15:54

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est une entreprise que angers habitat a engager, il rénove tous les bâtiments de mon quartier, pour nous les travaux sont fini l'électricité, la plomberie ainsi que le sol et les murs de la salle de bains et des toilettes. j'habite dans un T5, l’électricité à été faite en 1 journée, un vendredi en plus, les ouvriers termine plus tôt. Ils se sont donc dépêché à faire l'appartement, sachant que dans mon bâtiment les appartements sont du T2 au T5, ils ont donc eu moin de temps pour faire les travaux. C'était compliqué de communiqué avec eux car ce sont des ouvriers étrangers, ils ont beaucoup de mal à parlé français. J'ai des voisins qui ont eu des problèmes avec leur courant aussi suite aux travaux. Notamment des lumières qui s’allumait toutes seules. Un de mes voisin de palier ma dit qu'ils étaient passé vérifié le courant dans ses prises, et la tension n'était pas la bonne, chose qui n'a pas été faites dans mon logement. Il n'y a que dans ma chambres que les objets grille avec le courant. Mes 2 lecteur dvd on grillé en 2 jours. un soir j'ai voulu regardé un dvd, j'ai branché mon lecteur qui était débranché du courant, il n'a jamais voulu s'allumer. j'ai penser qu'il était trop vieux, et qu'il avait rendu lame. j'ai donc été cherché le lecteur dvd de la salle à manger qui fonctionnait très bien, je le branche l'allume, met un dvd tout fonctionne, je l'éteint et le débranche. Le lendemain hop je rebranche mon lecteur dvd, il n'a jamais voulu s'allumer à son tour. je ne comprenais plus rien, ma télé étant branché sur la même multiprise fonctionne encore, mon portable est branché dessus aussi quand je le charge, c'est tout ce qui est branché. Pour ma rampe et ma pompe à eau, la pompe à eau à lâcher dans la nuit, la rampe était brancher, mais éteinte. dans l'après midi je suis aller acheté une nouvelle pompe à eau je reviens c'était ma rampe qui était grillé à son tour, elle était la seule à être branché sur ma multiprise. Sur ma 3 éme multiprise j'ai ma rampe avec la pompe à eau de mon 56l de branché ainsi que la lumière et la pompe à eau de mon nano cube et rien n'a grillé.

4default Re: comment réparer une rampe? le Lun 24 Sep 2012 - 1:10

rapinou


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors quelques précisions : Tu as 3 multiprises ? Elles ne sont pas branchées toutes les unes sur les autres ? Quand tes appareils ont grillé, aucun disjoncteur n'a sauté au tableau électrique ?

Dans tous les cas il faut :
- Si tu es propriétaire : contacter le siège de l'entreprise qui a fait les travaux.
- Si tu es locataire : contacter le proprio (ou agence/notaire/syndic qui gère la location).

Leur expliquer le problème, exiger qu'un technicien passe dans les plus brefs délais pour vérifier TOUTES les lignes, et corriger ce qui doit l'être.

On ne rigole pas avec l'électricité, j'ai déjà failli avoir le feu avec un disjoncteur trop vieux qui surchauffait et ne se mettait pas en sécurité. Enfin, je ne veux pas t'alarmer non plus, c'est peut être et sûrement pas grand chose, mais il faut obligatoirement faire vérifier l'installation.

5default Re: comment réparer une rampe? le Lun 24 Sep 2012 - 11:54

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
non elles ne sont pas brancher les une sur les autres, chaque mulitiprise a sa prise de courant. Non aucun dijoncteur n'a sauter. Je suis locataire, ce matin j'ai été voir le chef des electriciens, il passe dans la journée. a écouter les autres entreprises qui travail dans les appartes carreleur peintre et plombier, les electriciens ferais mal leur travail.

6default Re: comment réparer une rampe? le Ven 28 Sep 2012 - 17:26

jiper


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt je vait parler en tant qu electricien si tu a des surtention dans l appart c est qu il a un probleme.qui dit surtention il a pas de parafoudre sur l instalation ou si ya bin il est mort.en effet le parafoudre sert a eviter la surcharge en cas de foudre ou de surtention de plus il est devenu obligatoire en cas de remise aux normes electriques ou de construction d habitat neuf ou en cas de locations dans certains departements.
la pannes viendrai peut etre de l arrive edf pas de l appart peut etre un mauvais serrage aux niveux du dijoncteur (ca m est arriver edf a mal serrer tout les appareil de la maison on griller 5600 € de degats).
soit d un mauvait cablage au niveau du tableau electrique les phases ont du etre mal deriver.
sache qu en etsnt locataire tu peut faire marcher l assurance pour les appareil electrique avec un papier de l entreprise qui a fait les travaux qui reconaisse leurs causes ou edf. apres expertise tu aura le rembourssement integral.le delai peut etre plus ou moins longue selon l assurance.si et je dit bien si le patron de l entreprise est faire play il fera marcher la sienne.
l electricite est dangeureux a prendre sans conciderations j en est vu des chose horrible dans ce metier.

7default Re: comment réparer une rampe? le Ven 28 Sep 2012 - 17:38

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
le problème est arrivé que dans ma chambre, ils ont vérifié les prises, pour eux ils ont bien fait leur travaille. j'avais ma télé branché sur la multiprise ou on griller mes 2 lecteurs dvd, la télé n'a rien. Pour eux le probleme vient de mes multiprise

8default Re: comment réparer une rampe? le Ven 28 Sep 2012 - 23:10

jiper


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
une petite anectote pour voir le resultat.tu branche une ampoule(lampe de chevet) sur la prise sans multiprise et voir si la lumiere varie.tu fait de meme avec la multiprise maintenant le tout penfant 5 10 minutes si la lumiere varie avec la multiprise c est qu elle merde est cree des microcoupure de courant si elle varie avec la prise simple ca vient de l instalation.

9default Re: comment réparer une rampe? le Sam 29 Sep 2012 - 9:17

zebulon


Membre : Accro
Membre : Accro
si le batiment est equipé en 380 volts, ca vient d'un déséquilibre de phases ( asser courant si j'ose dire )
dans tous les cas ,fait un courrier recommander a qui de droit et a ton assurance.
c'est pas a toi de payer les dégats


PS, j'ai eut il y a peu de temps ,un probléme un peu similaire, les EDF ont payer leurs coneries

10default Re: comment réparer une rampe? le Sam 29 Sep 2012 - 11:24

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
j'irais demander à mon assurance

11default Re: comment réparer une rampe? le Sam 29 Sep 2012 - 13:58

jiper


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c est pas sa le probleme le probleme vient des ouvriers sinonstout les appareils aurait cramer.

12default Re: comment réparer une rampe? le Dim 7 Oct 2012 - 21:54

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

@anne-so a écrit:le problème est arrivé que dans ma chambre, ils ont vérifié les prises, pour eux ils ont bien fait leur travaille. j'avais ma télé branché sur la multiprise ou on griller mes 2 lecteurs dvd, la télé n'a rien. Pour eux le probleme vient de mes multiprise

si se sont les mêmes personnes qui ont fait le contrôle et l'installation ,normal qu'il disent que tout va bien,ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

ils mettent en doute les multiprises,ils les ont vérifier ou pas ,car c'est facile de dire que son chien a la rage quand on veux sans débarrasser .
après une en défaut pourquoi pas mais 2 ou 3 en même temps ,ce serai vraiment pas de chance.tu peux les changer si tu veux ,ça coute rien et t'es tranquille de ton côté.


pour les 2 dvd HS et la télé qui n'a rien ,je pense que ça doit être normal ,ce ne sont pas les mêmes composant à l'intérieur.pour faire simple,ceux de la télé sont surement plus gros j'entends par là pas que la taille mais aussi la puissance ,ect... et donc ils doivent surement encaisser "le défaut d'alim" mieux que les dvd.
tout ça surtout si c'est une bonne vieille télé à tube cathodique avec un bon gros transfo à l'intérieur.

tu as fait le test que te propose jiper?

en tout cas ,si PB seulement dans la chambre ,ça vient pas d'edf ou du réseau du batiment mais surement de l'installation même de l'appart .et si avant rénovation tout allait bien alors c'est quasi sur.

arcèle ton proprio en lui parlant des appareils grillés ,que ça veut dire qu'il y a un Pb sur l'installation et un danger pour les personnes (risque d'électrisation) et l'appart (risque d'incendie).
j'éxagère peut être mais comme disait mon prof d'électro rien n'est plus dangeureux que l'électricité car on la voit pas ,on ne la sent pas ,on ne l'entend pas mais en cas de PB les conséquences seront bien visibles elles.

si les appareils ont lachés ,c'est surement par "surchauffe" due à une surtension par exemple ,je dis pas que c'est ça le problème , hein...

fait tout ça par recommander avec accusé de réception,explique bien tout ce qui c'est passé depuis le début.dis que tu veux un contrôle indépendant,que le proprio est responsable dans l'histoire si il ne fait rien car tu l'auras prévenu.

bon courage ,donne des news.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum