Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et un nouveau de plus ... le Dim 23 Sep 2012 - 17:13

groskeuss

Membre : Nouveau
Salut à tous, je me présente moi c'est David plus communément "Gros". Je suis originaire de la banlieue parisienne.
Alors voila j'ai attéri dans l'aqua un peu par hasard et surtout beaucoup à cause de mon fils. En effet il a voulu sauver un couple de Guppy lors d'un mariage qui servait de décoration de table...

J'ai donc démarré avec ... un 50L! Super, rien de plus facile pour un débutant ##09 Le bac est équipé d'un chauffage, d'un filtre, d'un néon 15w, de sable de quartz et de 2 types de plantes (anubia & microsorum sur racines) ainsi que de petits cailloux le tout acheté en urgence dans une chaîne d'animalerie.

L'adaptation se fait difficilement car comme tout débutant incompétant et ignorant le cycle de l'azote n'a pas été fait et il est en cours alors surveillance acharnée de l'eau et surtout des poissons.

En tout cas j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum d'ou mon inscription et surtout ne jamais, jamais écouter les vendeurs qui m'ont bien entubé!! ##11

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être. Bonne journée à vous.

2default Re: Et un nouveau de plus ... le Dim 23 Sep 2012 - 17:15

fredo12

Membre : Accro
bonjour et bienvenue sur le forum david ou"gros" ##06 ##06 ##06

3default Re: Et un nouveau de plus ... le Dim 23 Sep 2012 - 17:35

Kloéa

salut David ##17
ou
weich Gros! ##15
je viens du 93

4default Re: Et un nouveau de plus ... le Dim 23 Sep 2012 - 18:33

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

5default Re: Et un nouveau de plus ... le Dim 23 Sep 2012 - 22:14

groskeuss

##27 merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]