Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation ancistrus/crevettes RC/guppy ? le Dim 23 Sep 2012 - 18:57

Lolopeche

Membre : Régulier
Hello,

Depuis mon déménagement, pour des raisons de logistique je n'ai pas eu d'autre choix que de faire cohabiter dans une cuve disons....temporaire les bestioles suivantes :

- 2 couples d'ancistrus qui se sont déjà reproduit AVANT le déménagement,
- une vingtaine de crevettes RC
- un male guppy

Les crevettes n'ont pas de pb, elles sont souvent grainées et je vois souvent des juvéniles.
Le guppy, lui, attend désespérément que je lui fournisse des femelles (le premier qui me traite de proxénète....).
Par contre, les ancistrus ne pondent plus. Les paramètres sont identiques à avant le déménagement, donc ce n'est pas ça. Par contre l'aqua est plus petit.

Qqu a une idée ?

Merci,
Lolo

auricalque

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Quelle taille ta cuve ?

Lolopeche

@auricalque a écrit:Quelle taille ta cuve ?

96 litres... je sais c'est pas énorme ##23

guppyguyane

Membre : Accro
Membre : Accro
espèce de proxénète ##06

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

Avec deux couples dans 96litre, c'est sur que la repro il vaut mieux oublier (même si ce n'est pas volontaire). Normalement pour ce volume c'est un ancistrus et encore...

Je pense que tu ne devrais pas te préoccuper du fait qu'ils ne se reproduisent plus mais plutôt trouvé une solution, n'oublions pas que ce sont des poissons territoriaux.

Lolopeche

ok merci à tous, je fais donc une croix sur leur vie sexuelle, en attendant de les remettre dans un volume ad-hoc.

Lolo

Casim

Je pense que c'est le mieux, et n'attend pas trop surtout.

Lolopeche

Bon bah au moment où je me décide à préparer un transvasement de tout mon petit monde vers un 240 litres, voilà que mon bac est plein de bébés ancistrus de partout... ##06 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]