Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquaclay ou nouilles le Lun 24 Sep 2012 - 0:37

thunderdome

Membre : Régulier
j'aimerais votre avis sur le choix de la partie biologique car je viens d'acheté une biobox 2

2default Re: aquaclay ou nouilles le Lun 24 Sep 2012 - 10:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !!!

Tu peux mettre un maximum de support bactérien, tu peux y placer des nouilles dans un filet ( souvent vendu avec le paquet ) et recouvrir d'une fine couche de ouate ##27

3default Re: aquaclay ou nouilles le Lun 24 Sep 2012 - 20:35

tilho

Modérateur
Modérateur
Non pas l'Aquaclay : c'est une masse filtrante absorbante et donc jetable. Ça n'a pas d'intérêt.

Comme le dit choupinou, il faut surtout privilégier un maximum de support bactérien, donc nouilles (haute porosité !)

4default Re: aquaclay ou nouilles le Mar 25 Sep 2012 - 0:21

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

La Biobox serait-elle allergique à la pouzzolane ?

D'un avis général, ce produit naturel constitue un très bon support bactérien, alors pourquoi s'en priver ?

http://kastel.elsass.free.fr/

5default Re: aquaclay ou nouilles le Mar 25 Sep 2012 - 13:05

thunderdome

ok mais j'ai 2 L d'ecumesh d'eheim qui était dans ma pompe externe qui à laché ha les premiers prix ##17 donc je devrais changé les masses filtrantes ? car mon aquarium c'est un 200L il est pprévus pour un 250L , la mis une la mini pico 1200 de chez hydor ( hyper silmencieuse ) car j'avoure etre perdu niveau filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]