-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Lun 24 Sep 2012 - 8:36
Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l’acquisition de mon aquarium nano 30L spécial crevette.

J'habite Paris est comme vous le savez surement l'eau du robinet a une dureté GH qui est très élevé, inutile de dire que l'eau est si mauvaise, que les difficultés avec un aquarium interviendront rapidement. :##23:

J'ai longuement réfléchie à quel eau j’allais utiliser pour mon petit aquarium, j’hésitais entre l'eau de source et l'eau osmosé, pour des raisons pratique mon choix s'est porté sur l'eau de source.

Es que Quelqu'un sauraient quelle eau de source conviendrais parfaitement avec les paramètre de red cherry,

Sachant que mon aquarium sera un bac spécifique crevette red cherry et bien planté.


Je rappel les paramètres pour red cherry:

Température : 24°
pH : 6.2 à 8.0
KH : 0.0 à 7.0
GH : 2.0 à 11

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa !! :##07:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Re: Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Lun 24 Sep 2012 - 9:09
Bonjour

regarde ce lien ^^.

http://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.php

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Re: Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Lun 24 Sep 2012 - 9:24
Merci minederien, c'est exactement ce genre de chose que je cherchais.
Plus qu'a comparer... :##15:
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Re: Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Jeu 4 Oct 2012 - 17:01
Pourquoi tu fait pas moitier/moitier avec l'eau du robinet et osmosée ?
kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Re: Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Dim 7 Oct 2012 - 0:30
Pour répondre à ta question wilfried27, je n'est pas fais ce choix pour plusieurs raison:

1er raison, ces pas si simple que ça, on ne peu pas mélanger de l'eau du robinet à de l'eau osmosée et ce dire que c'est bon on a de l'eau parfais pour l'aquarium, ces faux.
En effet chaque aquarium à des paramètres d'eau très spécifique en fonction des différentes types de plantes et des différents espèces de poisson qui y cohabite:
PH
GH
KH

Pour obtenir les bon paramètres d'eau, il faut connaitre les bonnes quantités d'eau à mélanger mais pas seulement, il faut parfois rajouter certain minéraux pour que le mélange sois optimale.

2eme chose, Chaque semaine il faut faire des changement d'eau, se tromper dans le mélange et c'est un risque de catastrophe dans ton aquarium...


L'eau de source réduit tout ces problèmes, on peu connaitre facilement les paramètres des différentes sources d'eau...

Voila j'espère avoir bien répondu à ta question. :##15:
Contenu sponsorisé

Quels eau de source pour mes red cherry ?! Empty Re: Quels eau de source pour mes red cherry ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum