Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
franckie33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2012

Montée de nitrites Empty Montée de nitrites

Lun 24 Sep 2012 - 15:04
Bonjour,

Voila ce qui m'arrive: j'ai une invasion d'algues. J'ai traité avec protalon 707 la semaine dernière. J'ai fait un gros nettoyage dans les plantes touchées (coupe et j'ai enlevé celle les plus touchées).
Le fait d'en déraciner certaines m'a fait remonter un peu de sol nutritif (eau trouble). Après quelques heures l'eau est redevenue claire.
Un controle récent des paramètres pour mettre en place une fertilisation efficace me donne un taux de NO2 à 0,2. Est ce du à la remontée du sol nutritif?
Mes autres paramètres sont:
PH: 6,8
NO3: 5
PO4: 0,8
KH: 4
GH: 6
Fe: 0
Dois je faire un gros changement d'eau ou dois je attendre? Dois lancer la fertilisation? J'ai un déséquilibre entre NO3 et PO4, dois-je faire monter les NO3 à 8?
Merci pour vos conseils.
PS: J'injecte du CO2 avec bouteille jetable.
Franck
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Montée de nitrites Empty Re: Montée de nitrites

Mar 25 Sep 2012 - 1:21
Bonsoir,

Ton post est un peu confusant...

Tu as traité une invasion d'algues avec un "produit". Il n'y a aucune honte à cela et tu as accompagné la démarche par un bon nettoyage. Rien d'illogique, c'est un choix. Il peut être décrier par ailleurs mais libre à chacun de faire ce qui lui plait.

Un controle récent des paramètres pour mettre en place une fertilisation efficace me donne un taux de NO2 à 0,2
La fertilisation d'un bac planté n'impacte aucunement le taux de nitrites et vice-versa... comprends pas ton approche...

Dois je faire un gros changement d'eau ou dois je attendre?
0.2 de NO2 ? Si ton bac est peuplé, je n'attendrais pas un seul instant pour réagir.

Ce qu'il y a de fantastique avec ce genre de sujet, c'est qu'il faut tout deviner.

Dois je faire un gros changement d'eau ou dois je attendre? Dois lancer la fertilisation?
Attendre ne sert à rien!
...mrd, les fondamentaux ça te parle un peu quand même...

Bac amazonien ?

Si oui, bon courage et à bientôt.
Cordialement



_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum