Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Juwel 120L réadapté marin le Lun 24 Sep 2012 - 16:42

Isti

Membre : Nouveau
Bonjour !

Je viens avec qqes questions "stupides". J'ai un aquarium de 120L et 33Kg de pierre vivante dedans. C'est un peu plus que ce que je voulais mais bon... Mais est-ce "dangereux" pour le bac? (Je me suis dis "vaut mieux trop que pas assez"... Mais je me suis p-e trompée!)

C'était des pierres d'occasions, que j'ai récupéré. Je peux assurer qu'elles sont bien vivantes, puisqu'ils y a des bestioles qui gigotent dans mon bac (dont des petites ophiures toutes mignonnes!) Combien de temps dois-je attendre pour mettre les invertébrés?

Cordialement,
Et en attendant vos réponses,
Isti

2default Re: Juwel 120L réadapté marin le Lun 24 Sep 2012 - 18:01

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Effectivement 33Kg ça fait pas mal, suivant la taille tu pourrais en revendre facilement 10-15Kgs.

Je ne pense pas que ce soit néfaste pour le bac mais doit plus resté beaucoup de place pour le reste...

Sinon il faut attendre 4 semaines avant d'introduire quoi que ce soit dans le bac. ##27

3default Re: Juwel 120L réadapté marin le Lun 24 Sep 2012 - 18:31

nearca

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le brassage doit être aussi un peu compliqué avec autant de pierre...

http://openreefrecif.wordpress.com

4default Re: Juwel 120L réadapté marin le Lun 24 Sep 2012 - 18:42

Isti

Le brassage en effet est un peu problématique, mais je pense mettre 3 pompe tunze (j'en ai qu'une pour le moment). Quand à l'espace, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'espace, mais comme je compte mettre un couple d'occelaris, je suppose qu'ils vont bcp se réfugier dans les coraux?

En vous remerciant de vos réponses,
Cordialement,
Isti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]