Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Larve de libellule le Mar 25 Sep 2012 - 11:27

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut à tous,

Hier j'ai découvert, dans mon bac d'alevins, une larve de libellule d'environ 15mm

Je l'ai bien sur, vite fait, occis. ##17

Quelle est la meilleurs solution, avant d'introduire des plantes, pour éradiquer les éventuels, ennemis des poissons.

2default Re: Larve de libellule le Jeu 27 Sep 2012 - 19:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu peux utiliser une solution de 10% de javel et le reste d'eau. Attention avec les plantes 100 % aquatiques ( ceratophyllum, cabomba... ) + les mousses qui n'apprécient pas en général. Pour les autres, attention de ne pas tremper les racines.

3default Re: Larve de libellule le Sam 29 Sep 2012 - 9:39

walioun

Conseiller
Conseiller
Merci Choupinou,

Le chlore est trop dangereux, (mauvais souvenir avec mon bac marin) hormis à dose homéopathique.

Je préfère, le trempage pendant 4 minutes, dans une eau salée à une douzaine de gr/litre, puis rinçage dans un "bol" sous le robinet.

J'espérais une méthode moins agressive !.

4default Re: Larve de libellule le Sam 29 Sep 2012 - 13:03

choup'

Modérateur
Modérateur
Certains utilisent aussi du permanganate de potassium. Je n'ai plus le dosage en tête, tu peux faire une recherche sur le forum, tu trouveras sans soucis.

5default Re: Larve de libellule le Sam 29 Sep 2012 - 13:49

walioun

Conseiller
Conseiller
J'ai utilisé ça aussi, y'a plus e 30 ans, à l'époque mon pharmaciens me préparait des petits "paquets" avec des mini dose ##05 Mais je ne me souviens plus du dosage.

Aujourd'hui, je ne sais pas si mon nouveau pharmaco le ferais, mais je crois que ça existe en sachets pré pesés !. ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]