Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 0:19
Bon je pose mes questions et on verra bien si tu veux bien répondre Smile

- La plante du premier plan est sagittaria teres.
Ai je bien fait de mettre ça au premier plan ? J'aurai voulu vraiment un effet gazon, qu'on ne voit plus du tout le sable.
J'adore l'effet de la Glossostigma elatinoides mais mon éclairage est il assez fort pour qu'elle se développe ? (RAMPE AQUALIGHT 2X39 WATTS + TUBES NÉONS OSRAM)

- et j'aime pas du tout les 2 plantes du fond (à droite et à gauche) c'est pas l'effet que je voulais ...
J'aurai voulu un effet haute herbe avec une tige très fine ... Je ne sais si tu vois ce que je veux dire ...

Et tu as raison pour les pierres, je vais refaire la disposition mais j'attends d'abord le filtre et aussi tes réponses pour les plantes Wink



lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 1:05
hé c'est moi le lion :##17: :##17: :##17: :##17:


bon comme je suis tres sympa je te repond


glosso pas de souci

la sagitéria c'est bofbof ca gazone pas top top


et pour le reste ca sera pour demain la je m’endors sur mon clavier et demain tout a l'heur heu tout a l'heure ca sera a 7h30 :##09:


bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 1:34
lio11330 a écrit:hé c'est moi le lion :##17: :##17: :##17: :##17:


bon comme je suis tres sympa je te repond


glosso pas de souci

la sagitéria c'est bofbof ca gazone pas top top


et pour le reste ca sera pour demain la je m’endors sur mon clavier et demain tout a l'heur heu tout a l'heure ca sera a 7h30 :##09:



Merci encore pour tes réponses !
Je te dis donc à demain ! Bonne nuit !
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 18:12
Bonjour !

Je me demande quand même s'il ne serait pas préférable de tout refaire ?

Enlever le sable et mettre du manado ?

Au moins je suis tranquille !

Mais dans ces cas la, je vais devoir enlever toute l'eau ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 19:06
Salut !

Ca ne te plait pas ? C'est vrai que certaines plantes ne sont pas couramment utilisé pour un bac inspiré des iwagumi...

Ton sol ne convient pas ?
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 20:01
fait toi un peu la main comme ca :##27:

une fois calé tu pourras repartir sur de bonne basse :##27: :##27:

les plantes comme le dit choup y'en a qui ne sont pas spécifique a l'iwagumi mais lance toi avec se genre de plante voit comment tu évolues ca va vite l'aquario tu gagnes en expérience tous les jours et en 5-7 mois tu devrai avoir assimilé toutes les bases et même plus j'ai réellement commencé l'aquario y'a un an donc ....

l'investissement qu'il faut faire est assez lourd
filtre qui va bien, co2.


le manado tu as le temps d’apprendre comment il fonctionne et meme que tu voudras peut etre passer a autre chose directement (sol technique....ada ...)

la patience :##17:

tourne sur le forum regarde bien les post it, poses des questions même si elles te paressent con quitte a te faire passer pour un nul ca m'arrive encore :##17: :##17:






bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 22:09
choupinou a écrit:Salut !

Ca ne te plait pas ? C'est vrai que certaines plantes ne sont pas couramment utilisé pour un bac inspiré des iwagumi...

Ton sol ne convient pas ?

J'aurai surement du prendre du manado

Si, il me plait mais étant blanc il va vitre être sale, difficile à nettoyer si bac très planté et il faudra aussi que je le remue régulièrement à la fourchette pour éviter la fermentation ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 22:12
Normalement dans un iwagumi, le sol est recouvert, donc la couleur... on s'en fou un peu :##17: Avec un bon brassage, tu ne devrais pas avoir trop de saletés... Personnellement sur un 120 litres brut, j'ai une e900 + une pompe de brassage de 800 litres par heure :##17:

Mais en effet, il m'a l'air bien fin ton sol sur les photos.
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 22:14
choupinou a écrit:Normalement dans un iwagumi, le sol est recouvert, donc la couleur... on s'en fou un peu :##17: Avec un bon brassage, tu ne devrais pas avoir trop de saletés... Personnellement sur un 120 litres brut, j'ai une e900 + une pompe de brassage de 800 litres par heure :##17:

Mais en effet, il m'a l'air bien fin ton sol sur les photos.

Ah d'accord ! Merci !

Oui en effet il est très fin ...
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Dim 30 Sep 2012 - 18:19
C'est vrai qu'il a l air fin ton sable c'est quoi ?
Contenu sponsorisé

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum