Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2 malades !!!!! le Mer 5 Sep 2007 - 17:40

patou34820

Membre : Occasionnel
alors voilà j'ai 2 poissons que je pense malade, alors je vais vous expliquer cas par cas :

alors il y a le platy (femelle), elle reste au fond de l'aqua caché sous un rocher toute la journée (sauf rarement pour manger).
avant elle ne bougeait pas beaucoup , elle resté à coté du filtre et faisait du surplace maintenant, c'est pire !

ensuite le tétra de rio (encore femelle), elle a un ventre énorme et 2 bulle sur le coté du corp accroché à ses écailles, comme des verrues ou des cloques, c'est très bizzard... j'aurai bien voulu prendre des photo mais on voit pas les bulles et le ventre ne parait pas si gros sur les photos...

mes parametre sont bon, c'est un bac de 100l, l'eau est a 24°, il est planté.
le reste de ma pop c'est : 4 autre tétra de rio (y en a deja un qui est mort je sais pas pourquoi), 3 autres platys, 2 corydoras panda et 2 apisto cacatuoides.

merci pour vos réponses :heureux:

2default Re: 2 malades !!!!! le Jeu 6 Sep 2007 - 18:41

patou34820

la femelle tétra de rio est morte en se faisant pourchasser sans arret par un male tétra de rio...
pour la femelle platy, aucun changement de comportement (elle a juste changé de place). je vais la nourri avec des artémias congelé a l'aide d'une seringue.

mais pk personne de répond ??? :triste:

3default Re: 2 malades !!!!! le Sam 8 Sep 2007 - 10:52

patou34820

ben la femelle platy est morte aussi...

merci pour vos réponses :clin: lol

4default Re: 2 malades !!!!! le Sam 8 Sep 2007 - 11:30

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Salut
Il n'est pas facile de faire un diagnostique sans voir le sujet.
Désolé pour tes pertes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]