Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grenouille aquatique le Mer 26 Sep 2012 - 20:42

tyria

Membre : Nouveau
Bonjour
Ma grenouille aquatique (hymenochirus) est gonflée depuis 1 semaine. Elle grossit de jour en jour, ne bouge pratiquement plus et mange à peine. Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve aucune info sur le net :'(

2default Re: Grenouille aquatique le Mer 26 Sep 2012 - 20:52

Vellaway

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir, peut être un parasite ? Je n'y connais rien en grenouille, et c'est sûr que malheureusement le net ne doit pas regorger d'informations à ce sujet...
Essaye peut être de joindre un aquarium publique ou un zoo pour leur demander des renseignements, on ne sait jamais...

3default Re: Grenouille aquatique le Mer 26 Sep 2012 - 20:57

Lapi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
verifie si l'espece est bien une espece purement aquatique deja.
tien j'ai trouvé ca http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm

peut etre tes algues aussi , ou alors elle a mangé de la laine de roche dans ton pot de plante ( a retirer ). Tu t'es un peu documenté pour savoir la maintenir ?

4default Re: Grenouille aquatique le Mer 26 Sep 2012 - 21:32

tyria

Je l'ai depuis 4 ans maintenant, jamais eu de soucis. C'est l'hymenochirus Boettgeri.
Non pas possible pour la laine de roche.
Par contre j'avais pensé à hydrophisie mais je ne sais pas si c'est possible?

5default Re: Grenouille aquatique le Mer 26 Sep 2012 - 21:40

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

regarde sur ce site ils en parlent , même si ce n'est pas la même espéce ce sont les mêmes symptomes .

http://www.xenopus.com/disease.htm

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]