-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant' Empty Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant'

Mer 26 Sep 2012 - 22:20
Salut !!

J'ai un problème d'algues (normal dans cette section lol! ):

-J'ai des algues vertes, bien claires (fluo) sur mon sable, on dirais que les algues ont étés posés par "pincées", j'en ai pas énormément et ça me fait de toutes petites touffes (2mm).
Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant' Dscf2010

-Des algues vertes plus foncées sur ma décant' (Biobox II)
Ainsi que les mêmes algues vertes fluos à la sortie de ma pompe

- Aussi, parfois des petites traces marrons sur mes vitres, que je gratte chaque matin

Mon aqua est en haut depuis un peu près un mois.

NO2 :0
NO3 : 15
Ph : +/- 7
GH : 9
Température : 24°C c'est ce qui est réglé sur mon thermoplongeur après j'ai pas de thermomètre pour vérif' (vais en acheter un)

Eclairage : JBL tropic solar 18w 11h/J
Je vais rajouter un JBL natur 25w

Substrat : Florabase Columbo marron + quartz blanc fin par dessus

Population : Six corydoras punctatus que je nourris peut être un peut trop (3 pastilles de fond/J) ?
Deux escargots, encore petits, j'ai du mal à les identifier, ils ont une coquille en longueurs en pointue, introduit avec des plantes... :>

Photo demain, pas avant de déranger mes corydoras, dès que je m'approche de l'aqua ils partent se cacher, imaginez si j'allume la lumière d'un coup..

Merci bounce bounce

Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant' Empty Re: Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant'

Jeu 27 Sep 2012 - 22:54
up
avatar
flo-
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant' Empty Re: Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant'

Jeu 4 Oct 2012 - 20:26
Salut Patoplou !

Regarde ce sujet : https://www.forumaquario.org/t88621-algue-epaisse-grasse-visqueuse

Est-ce que par hasard ça ne pourrait pas répondre à ta question ?
Les "cyanos" forment une sorte de film qui se détache facilement de son support, contrairement aux algues qui sont généralement mieux accrochées...

Et la couleur, sombre, indéfinissable, peut aller jusqu'à des reflets bleu-fluo sous certains angles d'éclairage.
Contenu sponsorisé

Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant' Empty Re: Algues vertes (voir fluo) sur le sable + sur décant'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum