Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patoplou

Membre : Habitué
Salut !!

J'ai un problème d'algues (normal dans cette section lol! ):

-J'ai des algues vertes, bien claires (fluo) sur mon sable, on dirais que les algues ont étés posés par "pincées", j'en ai pas énormément et ça me fait de toutes petites touffes (2mm).

-Des algues vertes plus foncées sur ma décant' (Biobox II)
Ainsi que les mêmes algues vertes fluos à la sortie de ma pompe

- Aussi, parfois des petites traces marrons sur mes vitres, que je gratte chaque matin

Mon aqua est en haut depuis un peu près un mois.

NO2 :0
NO3 : 15
Ph : +/- 7
GH : 9
Température : 24°C c'est ce qui est réglé sur mon thermoplongeur après j'ai pas de thermomètre pour vérif' (vais en acheter un)

Eclairage : JBL tropic solar 18w 11h/J
Je vais rajouter un JBL natur 25w

Substrat : Florabase Columbo marron + quartz blanc fin par dessus

Population : Six corydoras punctatus que je nourris peut être un peut trop (3 pastilles de fond/J) ?
Deux escargots, encore petits, j'ai du mal à les identifier, ils ont une coquille en longueurs en pointue, introduit avec des plantes... :>

Photo demain, pas avant de déranger mes corydoras, dès que je m'approche de l'aqua ils partent se cacher, imaginez si j'allume la lumière d'un coup..

Merci bounce bounce

Patoplou

up

flo-

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut Patoplou !

Regarde ce sujet : http://www.forumaquario.org/t88621-algue-epaisse-grasse-visqueuse

Est-ce que par hasard ça ne pourrait pas répondre à ta question ?
Les "cyanos" forment une sorte de film qui se détache facilement de son support, contrairement aux algues qui sont généralement mieux accrochées...

Et la couleur, sombre, indéfinissable, peut aller jusqu'à des reflets bleu-fluo sous certains angles d'éclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]