Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 9:21

rambouze

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai acheté il y a une quinzaine de jours une electrovanne Dennerlé qui fonctionnait parfaitement bien, hier je me suis rendu compte qu'une fois sous tension elle ne laissait pas passer l'air...
Je pense donc pouvoir "affirmer" qu'elle est bloquée...

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème et avez vous une solution à m'apporter?
un eventuel démontage? (je ne sais pas à quoi ressemble l'interieur de ce boitier)
une manipulation?

Enfin, cela m'ennui de devoir remettre 80€ pour en racheter une..

ou alors je diffuse en continu? ce n'est pas mauvais?

2default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 9:54

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu veux dire qu'elle se laisse rien passer, qu'elle soit branchée ou non ? ##07
En effet, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus...

Entends tu claquement ou un clic au moment de la mise en tension ou son arrêt? PArce que toute electrovanne fait ce genre de bruit. Ce serait un signe de fonctionnement.

EN ce qui concerne le démontage je ne sais pas trop....c'est sans doute pas évident à bricoler

3default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 9:56

rambouze

Non... pas de "clic"... Sad

4default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 12:15

Lilscud

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ayant travailler dans le domaine industrielle, et surtout sur une machine qui tournais grâce à des électrovannes je peu te donner mon opinion.

D’après ce que tu nous dit, pour moi elle est HS

Comme l'indique pitidjango, un espèce de claquement doit se faire entendre à la mise sous tension, synonyme de bon fonctionnement de celle ci.

Avec de la chance est elle encore sous garantie ?

5default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 22:10

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

... une fois sous tension elle ne laissait pas passer l'air...
Juste une question, c'est de l'air que tu diffuses ou du CO2 ?

http://kastel.elsass.free.fr/

6default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 22:38

rambouze

Du CO2... Je vais voir avec Dennerlé si ca se répare....

7default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 22:45

HansTrapp68

Diffuse le CO2 24h/24 et ton problème d’électrovanne sera définitivement solutionné.

Il faut parfois ne pas savoir s'embêter avec des équipements inutiles qui de plus tombent en panne ##27

8default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 23:36

amarth

Salut, ##27

C'est pourtant quasi increvable ce genre de matos quand c'est utilisé dans des bonnes conditions, c'est à dire avec un gaz propre et une tension correcte.

C'est du CO2 industriel que tu diffuses ? clapet anti-retour ok ?(y'a pas eu de remontée d'eau ?), la bobine de l'électrovanne est alimentée ?
L'électrovanne est branchée sur un programmateur ou un pHmètre ?

Sinon oui, c'est assez facilement démontable : après avoir enlevé la bobine, il faut desserrer le fourreau (clé de 13 je crois) et contrôler l'état du noyau (piston) qui doit coulisser librement.

Mais avant cela, il faut bien sûr vérifier que ce n'est pas un problème d'alimentation (230V)

Attention à bien fermer la bouteille de CO2 avant tout démontage !!! ##27

A+

9default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Jeu 27 Sep 2012 - 23:43

lio11330

@HansTrapp68 a écrit:Diffuse le CO2 24h/24 et ton problème d’électrovanne sera définitivement solutionné.

Il faut parfois ne pas savoir s'embêter avec des équipements inutiles qui de plus tombent en panne ##27

pas mieux ##27

10default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Ven 28 Sep 2012 - 7:29

Virindi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si la bobine est détachable, met un tournevis a l'intérieur et alimente la, tu sentiras si la bobine électrique est naze (rien ne bouge) ou pas (le tournevis est attiré sur les cotés)
Le reste d'une électrovanne c'est que mécanique donc ca peut être coincé quelque part.. faut ouvrir pour voir en faisant attention aux joints. Attention à tout remettre dans le bon sens apres..

11default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Ven 28 Sep 2012 - 20:10

rambouze

La diffusion en continue n'est néfaste en rien? Pourquoi vendre des électrovannes alors?

12default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Ven 28 Sep 2012 - 20:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as plein de post-it dans chaque catégorie du forum dont celle-ci qui est très instructive :

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

##27

13default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Sam 29 Sep 2012 - 10:05

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@rambouze a écrit:La diffusion en continue n'est néfaste en rien? Pourquoi vendre des électrovannes alors?

Pour faire des économies uniquement. Ou justement à cause des fausses idées que les gens peuvent avoir.
Tu sais, on vend des aquariums bocaux alors qu'il ne faut pas ou encore des engrais tellement inutiles et inefficaces qu'on se demande pourquoi ils sont vendus...

Diffuser 24/24 est plus simple et plus régulier, cependant cela coûte un peu plus cher en CO2. Normal, car au lieu de diffuser pendant les 10 heures de ton éclairage par exemple, tu dois diffuser 24h. 140% de temps en plus ##27

Mais c'est mieux...beaucoup d'entre nous le faisons...Moi de même, avec d'excellents résultats

14default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Sam 29 Sep 2012 - 10:31

rambouze

C'est ok... donc je vais diffuser en continu....
Merci a vous!

15default Re: Panne Electrovanne Dennerlé le Sam 29 Sep 2012 - 10:38

HansTrapp68

Quel est le KH du bac ?

Prudence quand même les premiers jours. Lorsque je suis passé de l'interruption nocturne à la diffusion 24h/24, j'ai sensiblement diminué le nombre de bpm.

Effectue 2 mesures de pH en parallèle les premiers jours, une juste avant allumage et l'autre avant extinction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]