Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lamain2b

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous
Voilà nouveau projet un aquarium très bien planter avec un couple de gouramis nain cependant je ne veux pas mettre que le couple je voudrais savoir quel autre espèce puis je mettre avec j'ai regarder un peu sur internet j'ai vue que les rasbora et les barbus ( calme ) irais ensuite quelles plantes irais bien merci

christophe-op

Membre : Habitué
Bonsoir,

Pour que l'on puisse te répondre, il faudrait que tu nous donnes de plus amples informations :
- volume du bac et dimensions
- paramètres

A bientôt

christophe-op

Bonsoir,

Pour que l'on puisse te répondre, il faudrait que tu nous donnes de plus amples informations :
- volume du bac et dimensions
- paramètres

A bientôt

Lamain2b

Pardons 120 litres éclairage 3x18 w les paramètre aucun je viens de vider le bac pour nettoyage et repartir à zéro

christophe-op

Re,

120 litres ça doit donner comme dimensions 100x30x40 si je ne me trompe !

120 litres pour 54w => - 1w/2L ce qui te permet d'avoir un large choix de plantes.

Vu que tu pars de 0, ce serait bien de connaître les paramètres de ton eau de conduite afin de l'adapter directement à ta future population.

Quels gouramis voudrais-tu mettre ?

A bientôt

Lamain2b

Oui c'est sa mon eau de conduite je n'en sais rien je mes de l'eau osmosé

Lamain2b

Je ne sais pas j'ai envié de mettre des gouramis nains mais il sont fragile si je ne me trompe pas

Dam*sss

J'ai des gourami nains et il on l'air bien , avec j'ai 14 néons roses , guppy et cory .

Il sont fragiles si ils proviennent d'élévage , avec une bonne souche , il ne sont pas si fragile qu'on le dit !

Sinon le gourami miel sont joli , Ne prend pas le gourami totalement bleu ( oublier le nom ) , ils ont été modifier je pense et donc fragile .

Un poisson trop coloré n'est jamais bon signe .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

poissondeau

Membre : Accro
salut

tu peux mettre des lalias, des chocolats ou des poissons paradis. 1 couple de l'une ou l'autre espèce.

des rasboras brigittae, arlequin ou galaxy

au fond, des loches indienne, ou des khulli voir des red cherry

chelydros

Bonjour

Je déconseille le Macropodus opercularis.
Il a mauvais caractère et nécessite une temperature plus basse en hiver.
Sphaerichthys osphromenoides pourrait passer(attention aux paras pour ces poissons fragiles et timides)incubation bucale.

poissondeau

chelydros, tant qu'on y est, désolé si je pollue le post mais j'ai vu ce poisson et avant de lui conseiller, peut être peux tu nous en dire plus. ^^

voici le protagoniste: MICRORASBORA KYAWI

certains disent que c'est une selection, connais tu?

merci

chelydros

Re

Non mais je vais me renseigner;il est absolument identique a microdanio erythromicon.
ça ressemble à ça:

http://www.forumaquario.org/t90240-demande-d-identification-d-un-poisson
Regarde les liens que j'ai donné sur le post.

poissondeau

ok merci^^

c'est vrai que ça ressemble mais en plus bleu^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]