Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un débutant le Ven 28 Sep 2012 - 10:15

esteban973

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Voilà 3 semaines que j'épluche ce site et son forum dans l'idée de constituer un aquarium pour la maison.

tout d'abord je pensais "c'est simple un aqua !! on prend une cuve on met de l'eau du sable, des poissons et c'est bon !"

Heureusement un ami aquariophile m'a conseillé votre site (et d'autres ##21 ) et là j'ai pris conscience de la rigueur nécessaire a avoir pour réaliser un "Bon aquarium". Loin de me décourager j'ai passé plusieurs heures (ma femme dirait jours...) à lire le forum, voir et revoir le "guide du débutant de A à Z" et ça y est je me suis lancé !!!

La cuve est arrivée mardi dernier à la maison elle est en eau depuis mercredi avec juste quelques plantes et j'attends avec impatience les gentilles petites bactéries qui viendront se loger dans le filtre biobox2 qui équipe la cuve...

Donc voilà il n'était que justice que je me présente à vous après avoir fouiné en anonyme sur cette superbe base de connaissance qu'est votre forum.

j'ai 35 ans, plongeur, informaticien, j'habite tout près de Perpignan où j'ai trouvé une animalerie sérieuse... je pense (ça change du jardiland ou le gars vous dis que les néons crèvent au bout de 10 mois mais que c'est normal c'est pas chère !!) si toutefois il y a quelques aquariophiles dans la région je suis preneur de tout conseil pour rendre mon aquarium le plus agréable possible pour mes futurs petits poissons...

amicalement

Dernière édition par esteban973 le Dim 14 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois

2default Re: Présentation d'un débutant le Ven 28 Sep 2012 - 10:33

Marion-Bulle

Membre : Accro
Voilà quelqu'un qui s'y prend bien! Smile
En tout cas, bonjour et bienvenue ! En espérant voir des photos au plus vite de ton installation Smile

3default Re: Présentation d'un débutant le Ven 28 Sep 2012 - 11:03

Kloéa

salut ##17

4default Re: Présentation d'un débutant le Ven 28 Sep 2012 - 14:02

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

5default Re: Présentation d'un débutant le Sam 29 Sep 2012 - 0:37

lolowendy

salut a toi , je suis originaire de narbonne !!!

6default Re: Présentation d'un débutant le Sam 29 Sep 2012 - 15:25

cruchinette21

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel

Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]