-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Aquarium 10 L spécial plantes

Sam 29 Sep 2012 - 9:04
Hello

Hier, j'en ai eu marre des dizaines de verres qui tronent dans la cuisine, contenant mon surplus de plantes. J'ai donc acheté un petit aquarium de 10 L, non filtré, et sans lumière. J'ai acheté un spot (un machin à 4 euros chez confo, et une ampoule de 28 w), je l'ai installé un peu en hauteur pour ne pas que cela chauffe trop l'eau (il fait déjà chaud chez moi) et parce que si j'ai bien compris, 28w c'est beaucoup pour 10 L (non ?).
J'ai mis du substrat jbl, un truc nutritif. Et recouvert de sable. Les plantes sont dans des pots pour que je puisse facilement m'en servir si besoin sans saloper tout l'aquarium.

Mon bac n'est pas filtré : est-ce nécessaire ? Cela implique donc qu'il n'y a pas de "bulles", dois-je installer un bulleur ? Les plantes en ont elle besoin ?

J'ai taillé ma cerato, et aujourd'hui je la trouve toute "déplumée" dans le 10 L. Que s'est-il passé ? Est-ce du au changement de température (j'avoue que j'ai mis de l'eau du robinet sans faire gaffe à la température, et j'ai coupé à l'eau osmosée) ? Au changement de ph ou autre ? Ou est-ce ce souci de filtration ?

Je leur ai mis du flourish, un peu à l'arrache je l'avoue, en ai-je trop mis ? J'ai du mettre un demi bouchon. Et je voulais finir une petite bouteille de ferropol 24, comme il parait que ca ne sert pas à grand chose, donc j'en ai mis quelques gouttes. Y a t-il eu surdose ?

Merci :/
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Re: Aquarium 10 L spécial plantes

Sam 29 Sep 2012 - 9:49

Bonjour.

Je ne suis pas un pro mais le petit cocktail de produits n'a peut-être pas été apprécié? :##21:
Dans les animaleries les bacs de plantes ont toujours un système de brassage d'eau afin qu'elle ne stagne pas.
Choupinou te donnera certaienement des conseils plus avisés.
Pour ma part lorsque je stocke des plantes de mon bac avec l'eau de celui-ci que je destine à la vente elles ne tiennent jamais plus de 3-4 jours dans une bassine.
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Re: Aquarium 10 L spécial plantes

Sam 29 Sep 2012 - 10:38
merci de ta reponse lili ! pour le melange de produit je ne pense pas car ce sont deux trucs differents, enfin je n y connais pas grand chose non plus donc je crois. pour le brassage c est vrai que maintenant que tu le dis, il y en a toujours en animalerie ... erf
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Re: Aquarium 10 L spécial plantes

Sam 29 Sep 2012 - 10:41
B0njour,

Tu ne peux pas mettre des engrais dans un bac non-filtré :##07:
Le problème vient de là...

Si tu veux conserver quelques plantes comme ça, mets un petit filtre tout de même pour que l'eau du bac se mélange au moins. Et tu peux mettre un gros éclairage c'est pas grave..tant mieux

Les bacs de maintien de plantes sont très riches en lumière

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Re: Aquarium 10 L spécial plantes

Sam 29 Sep 2012 - 11:15
d accord, je vais investir donc ... merci !!
Contenu sponsorisé

Aquarium 10 L spécial plantes Empty Re: Aquarium 10 L spécial plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum