Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 20:40

clemsog

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai une question qui, j'en suis sûr, saura trouvé réponse auprès des aquariophiles confirmés de ce forum.
J'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois de 2 jeunes ancistrus: un noir et un albinos.. Bien entendu, sans connaitre le sexe.
Il sont dans un bac de 120L (1m x 30cm au sol)
Pendant longtemps, je n'ai eu aucune interaction entre eux, ils s'ignoraient royalement.
Depuis quelques temps, lorsque je leur met a manger quelque chose qui leur plait (type concombre), le blanc a tendance a chasser le noir, ce qui me laissait penser que le blanc est un mâle (encore un doute sur l'autre, qui est aussi un peu plus jeune)

Aujourd'hui, pour la première fois, il s'est vraiment passé quelque chose entre eux.. Je pense que cela doit pouvoir me donner un indice sur les sexes des deux.
- Est ce que cela serait une parade amoureuse ? (ou même un acte de repro)
- Est ce qu'il s'agit plutôt d'un combat ?
Après cet épisode, ils se sont séparé et se sont a nouveau "ignoré" même lorsqu'il se croisaient.

Voici donc la vidéo (désolé mais la qualité mais ils étaient cachés par une partie de la déco)

Merci pour votre aide !

2default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 20:53

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir

Les Ancistrus sont tres territoriaux.Pour moi,il s'agit d'une simple escarmouche.Quelle est la taille du bac ??(il faudra à un moment donné qu'ils établissent leur territoire)
Tu n'as pas précisé la taille des individus.

3default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 20:54

Dam*sss

Membre : Habitué
Je ne pense pas que deux poissons différent , bien qu'ils soient de même espèce , il ne se reproduisent pas .

En voyant les deux poissons se mettant côte a côte puis , soudain , s'exciter , c'est qu'ils se battent.

Ce sont des parades d'intimidation , ils "montre les dents" pour voir qui est le lus fort.

Normalement ça passe , mais si tu vois des blessures , sépare le dominant .

Mes gourami femelles ont faits pareil , le lendemain elle s'ignorait .

Dernière édition par Dam*sss le Sam 29 Sep 2012 - 20:56, édité 1 fois

http://www.youtube.com/JaasperzZ

4default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 20:56

anne-so

bonjour j'ai aperçu des pique sur ton gold donc pour moi ton gold est un male par contre j'ai pa réussi à voir sur le noir

5default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 20:58

anne-so

dam*sss les ancistrus noir et gold peuvent très bien se reproduire ensemble

6default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 21:01

Dam*sss

Ha ok désolé je pensait qui ne se reproduisait pas quand il était différent .

Désolé a tous ##09 ##05

http://www.youtube.com/JaasperzZ

7default Re: Ancistrus: Mékeskifon ? le Sam 29 Sep 2012 - 21:06

anne-so

c'est comme les corydoras aneus et albinos ils peuvent se reproduire. mes cory aneus et paleatus peuvent aussi se reproduire ensemble mais la il y aura un risque de stérilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]