Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 31 Aoû 2013 - 21:08

fanny.du.44

Membre : Accro
mon rêve : avoir un bac marin d'au moins 1000L avec des chirurgiens et une shrimp room!!!!

27default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 19 Oct 2013 - 19:56

loulou06

Membre : Habitué
mon rêve même si j arrive en retard ca serai un maison sous l eau

28default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Dim 22 Déc 2013 - 11:04

aquarium time

Je viens de découvrir ce post et j'adore l'idée, alors moi j'ai plusieurs rêves ! Donc, je rêves de crée un refuges pour poisson, d'avoir une fishroom (classique  ##06 ), et d'avoir dans ma future maison une pièce avec trois gros aquarium de 1000 litres chacun qui serait disposer en u avec un biotope amazonien, un aquarium de rêves pour les poisson japonais, un aquarium d'eau de mer et avec un canapé super confortable au milieu pour pouvoir passer des heures a contempler mes petits protéger !

29default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 16:59

Bedens

Moi ce serait un bac de 1000 ou 2000 L, splendidement planté, avec une 10ene ou 20ene de comètes calico de bonne taille !
Sans filtration, juste un écosystème autonome comme tout mes aquariums, avec des aselles, des cyclopes, des daphnies ... Une toute petite espèce en banc qui se reproduirait et qui s’équilibrerait grâce a la prédation des PR.

Oww mon rêve !!!

30default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 18:03

pepettedu69

Pour moi, vu mon petit (très petit^^) budget eh bien sa serrai d'avoir 1 bac de 100L environ peuplé avec 1 petite dizaine de crabes vampires ##06 
Ou alors un 60L avec des crevettes Smile
Bon plus tard ce projet se réalisera sûrement si j'ai le temps et l'argent (et l'envie bien sûr, mais sa ne sera sûrement pas ça qui me manquera  Mr.Red )

31default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 20:04

natsu00

^^ c'est drole comme tout le monde veut des grands bacs ^^
moi je reste raisonnable, mon rêve serait un petit bac pas trop grand de 10000 litres, avec des discus, et un autres deux fois plus grand malawi!

32default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 20:53

slyfly

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un 5000L Amérique centrale qui sont assez interressant en soi même et pas très commun a part quelque espèce.

Mais surtout de très bonnes souches tant pis pour le prix.

33default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 21:52

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour ma part je vais déjà faire mes deux nouveaux bacs ( 3800 et 1000L ) et je pense en rester la pour le moment Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

34default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Sam 28 Déc 2013 - 23:13

pepettedu69

Natsu00: oui c'est sûr 10000L reste un litrage extrêmement raisonnable et petit, ou les poissons seront confinés  ##17

35default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Dim 29 Déc 2013 - 12:23

Ylang

Modératrice
Modératrice
Coller moi même mon bac quelque soit sa taille .... c'est bête hein ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

36default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Dim 29 Déc 2013 - 21:10

natsu00

@moiectou a écrit:Pour ma part je vais déjà faire mes deux nouveaux bacs ( 3800 et 1000L ) et je pense en rester la pour le moment Wink

chanceux !!!

pepettedu69

oui je sais mais faut rester modeste.. ##06 
c'est vrai qu'on aurait beaucoup de choix !
un bac independant qui tournerai tout seul, comme clo clo, je trouve que c'est un concept original

37default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Lun 30 Déc 2013 - 7:38

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Mon envie va sur un bac d'environ 5 mètres de façade pour recréer un marigot ouest africain. 20 à 30 cms de hauteur d'eau très ambré et une partie émergée très importantes avec racines et profusion d'Anubia.
Le fond du bac couvert de feuilles et en population Archiaphyosemion guineense "Lenghe-SL 93-37" et Scriptaphysemion wiesae "Lenghe-Curoh SL 93-37", un vrai bac biotope!

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

38default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Lun 13 Jan 2014 - 20:57

radas

Membre : Occasionnel
bonjour,

en ce qui me concerne il ce réalisera un jour!!

pour l'instant une piece occupé par mes enfants (salle de jeux ) de +ou- 25 m carré!

quand mes enfants ne seront plus en age de jouer dedans ! dans plus ou moins 10 ans lol!!

j'aimerai me faire une fish room dedans, 2 grand bac principal de 1000 litres avec 2 biotope, amazonie et un autres on verra a ce moment la !!

et sur les coté des petits 200 ou 300 litres , bac de quarantaine , reproduction ect ...ou encore autres régions du monde !!

avec comme élément principal , un joli canapé et une table basse, ce serai ma salle de décompression !!!( on constate que la pièce deviendra rapidement trop petite...

actuellement , je me contente de mon 400 litres amazonien lol

madame n'est pas encore au courant de mon futur projet lointain

sadare

39default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Lun 20 Jan 2014 - 0:21

Nobody

Vous avez des très jolis projets!  ##06 
Pour ma part, un joli 500 litres asiatique ou américain avec beaucoup de reliefs, et beaucoup de poisson avec comme race dominante des ramirezis!  Razz 
Beaucoup de plante, très naturel avec une belle racine!  Shocked 

40default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Dim 9 Mar 2014 - 1:23

loulou06

Ben moi après la maisons sous l eau j aimerai
Tout une colonne qui traverserais tout ma maison en hauteur et de dans aucune décor mais des millions de meduse et des que je m en laisserai je mettrais des poisson lapin et chirurgien avec la des coraux a gogo ##17  ##17 

41default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Dim 9 Mar 2014 - 13:57

Invité

Invité
moi se serait de faire un aquarium marin aussi grand que se ou il y a des requin dans les aquarium !!!

42default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Lun 10 Mar 2014 - 16:46

aquans

Moi, mais il me faudrait des millions et pas 10.000 €. Une rivière artificielle qui traverse le salon et qui viendrait se jeter dans une piscine naturelle sous une veranda. Tout ça peuplé d'espèces amazoniennes....

https://www.facebook.com/aquachange

43default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Jeu 13 Mar 2014 - 20:25

Skynone27

Pour ma part : 3 bac de 1000 litres. Avec 1 d'eau de mer, 1 amazonien et 1 africain =)

http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

44default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Mer 25 Juin 2014 - 23:05

Man0n 02

Rien de grand pour moi, plein de bac de 20 à 40L, avec des bettas & un 500L a Poisson rouge japonais!

Edit : je rajoute aussi un bassin, très très grand, environ 15 000/20 000 ou plus pour 7/8 oscars, j'adore ces poissons! Smile & un autre de 4000L avec 4 poissons rouges & 2 kois! Smile

Dernière édition par Man0n 02 le Mer 2 Juil 2014 - 14:18, édité 1 fois

45default Re: Projet aquariophile de vos rêves ? le Mar 1 Juil 2014 - 16:37

Aurélien234

Deux bacs de 650-700l, un à scalaires, l'autre à discus, un énorme bassin chauffé pour des oscars, un autre pour des pygos, et un dernier pour un (des ?) arowanas.
Un bac de 1000l pour poissons rouges aussi, un 800l Malawi, un bassin extérieur de plusieurs centaines de milliers de litres... ##22 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2