Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 10:56

didi13

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J’ai acheté samedi 10 red cherry à un particulier (environ 2cm), cependant je n’en vois que 3 pensez vous qu’elles sont elles mortes, ou peut être qu’elles se cachent ?
J’ai pourtant fais une acclimatation de 1h…
J’ai donné une carotte et une pâte mais elles n’ont pas l’air de les manger… pensez vous que les red cherry mangent les flocons ?

Paramètre :
Ph : 7.5
Gh : 11
Kh : 4

Merci d’avance

2default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 11:30

didi13

rectification 4 ou 5 ... ##05

3default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 11:35

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

c'est un bac spécifique ou communautaire?

Au début elles se cachent souvent mais avec le temps elles sortiront de plus en plus (sauf si c'est dans un communautaire ou elles ont des prédateurs).

Donne de la nourriture en petite quantité, oui elles mangeront des flocons mais à donner en petite quantité également.

Au début elles sont plus ou moins difficiles s'il elles n'ont pas été habituées à manger diverses nourritures, n'hésite pas à renouveler l'opération elles finiront par venir gouter! Ne laisse pas plus d'une journée les pâtes ou la carotte car ça fini par polluer. ##27

4default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 11:42

didi13

C'est un bac communautaire (j'ai des guppy mais je ne pense pas qu'ils s'attaquent), oui finalement je pense qu'elles se cachent car j'en ai vu 6 à l'instant, mais peut être que les plus petites sont mortes...

oui je vais essayer de varier la nourriture. J'avais envie d'essayer de leur donner des feuilles de poirier (j'ai vu ça sur le forum) as tu déjà essayé ?

je vais demander au monsieur qui me les a vendu ce qu'il leur donner à manger...

merci des informations ! ##06

5default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 11:48

Capsou

Membre : Régulier
Pas d'inquiétude elles sont cachées, dans mon nano spécifique crecre je n'ai jamais réussi à toutes les voir en même temps, il y en a toujours des cachées (et bien cachée en plus!)

6default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 12:07

didi13

ok merci beaucoup

oui je vois ça ! lol combien en as tu ?

car 10 je pense que ce n'est pas assez...

7default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 12:28

Capsou

J'en ai une vingtaine pour le moment (de différentes tailles) et le max que j'ai vu ne même temps c'est 12!
En jetant un oeil y'a quelques minutes j'en ai vu une des plus petites que je n'avais pas revu depuis l'introduction Smile

Faut en avoir 10 au minimum pour qu'elles soient bien ^^

8default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 12:34

didi13

D'accord,
oui j'en avais pris 10 lol mais je pense en reprendre encore 10 on sait jamais si elles sont mortes les autres... (ce que je n'espère pas)
tu leur donnes quoi à manger?

9default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 12:39

Capsou

Des granulés Crustagran de Dennerle et de temps en temps des feuilles d'algues (http://www.zone-aquatique.com/Feuilles_de_nourriture_aux_algues_pour_crevettes-p13434.html)
ne pas trop en mettre, quand t'as pris l'habitude tu réussi à bien doser pour qu'il n'y en ait pas trop Smile

10default Re: disparition red cherry le Lun 1 Oct 2012 - 12:57

didi13

D'accord ça fais longtemps que tu as tes red cherry?
c'est un bac spécifique ou communautaire?
j'ai bien envie d'essayer les feuilles de poirier mais je ne sais pas si ça va faire fureur lol

11default Re: disparition red cherry le Jeu 4 Oct 2012 - 20:35

didi13

Up

12default Re: disparition red cherry le Jeu 4 Oct 2012 - 22:05

Capsou

Ça va faire trois mois que je les ai, c'est un nano spécifique mais peut être que des micros poissons (killies, guppy endlers?) les rejoindront quand j'aurai des pontes, je suis sur quelles font durer l'attente pour rester seules dans le bac :-D

13default Re: disparition red cherry le Jeu 4 Oct 2012 - 22:31

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

Elles serviront d'apéricubes à tes poissons ... ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

14default Re: disparition red cherry le Jeu 4 Oct 2012 - 22:38

didi13

lol! ok merci Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]