Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 14:01

franckie33

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mon bac est un 180 litres bruts, 150 litres nets.
Mes paramètres le 01/10:
PH: 6.8
KH: 4
GH: 6
NO3: 5
PO4: 1.8
NO2: 0.05
CO2: 22 mg/l
O2: 8 mg/l
Mon bac est bien planté.

J'ai une montée des PO4 et je n'arrive pas à cerner l'origine. Malgré un changement d'eau samedi de 50 litres, ils ne baissent pas. Pouvez-vous me conseiller.
Merci
Franck

2default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 19:04

-cloclo-

Membre : Accro
J'ai eu le souci avec mon ancin bac et ça s'est résolu rapidement avec des gros siphonnages du sol et l'ajout d'une masse filtrante anti phosphates

3default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 19:12

mine

Modératrice
Modératrice
@franckie33 a écrit:

J'ai une montée des PO4 et je n'arrive pas à cerner l'origine. Malgré un changement d'eau samedi de 50 litres, ils ne baissent pas. Pouvez-vous me conseiller.
Merci
Franck

bonsoir ,

Tu as quoi comme déco dans ce bac ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 19:34

franckie33

bonsoir,

J'ai 2 souches et des pierres. Je n'ai rien ajouté depuis l'installation soit 8 mois.

5default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 19:35

mine

Modératrice
Modératrice
Et tu as des PO4 élévés depuis le début ?

Quoi comme pierres ?

6default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 20:57

willshah

Modératrice
Modératrice
@-cloclo- a écrit:J'ai eu le souci avec mon ancin bac et ça s'est résolu rapidement avec des gros siphonnages du sol et l'ajout d'une masse filtrante anti phosphates

Bonjour !

Il vaut mieux quand même chercher la cause avant d'opter pour les résines ....

Pour ma part ,j'ai eu ce problème à cause d'une pierre récupérée dans la nature , et qui me montait les PO4 à 1.8 aussi ...en supprimant la pierre , pas besoin de résines ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 21:44

-cloclo-

Effectivement, mais moi je savais d'ou ça venais, de la nourriture surgelée, décongelée dans l'aquarium, j'aurais du le préciser.

8default Re: Montée des PO4 le Lun 1 Oct 2012 - 23:16

Fab14

Membre : Régulier
Ah bon, la nourriture congelé fait augmenter les po4, decidemment faut faire attention à tout, moi qui voulait faire plaisir à mes poissons en achetant differents types de nourriture, je vais retourner juste aux paillettes comme avant !

9default Re: Montée des PO4 le Mar 2 Oct 2012 - 0:00

christophe.hantz

Salut, les PO4 peuvent aussi venir de ton eau d'apport, l'eau du réseau n'est pas toujours très propre.

Sinon pourla bouffe congelée moi je la fait décongeler dans un verre avec de l'eau du réseau, je la rince à l'aide d'une petite passoire et je l'introduit dans le bac seulement là.

J'ai également mis une masse absorbante du chez JBL.

Plus de soucis de PO4

10default Re: Montée des PO4 le Mar 2 Oct 2012 - 0:01

mine

Modératrice
Modératrice
Ca nous donne toujours pas la source de ces po4...

11default Re: Montée des PO4 le Mar 2 Oct 2012 - 7:49

franckie33

Les pierres sont spécifiques aquariophilie et avant je n'avais pas ou peu de PO4. Je me suis rendu compte que j'ai installé une filtration externe samedi (jbl 1501 green line) et je n'ai pas rincé les masses filtrantes. Ca ne peut pas venir de la quand même?
J'avais aussi commencé à fertiliser pour lutter contre les algues et j'ai remarqué que ca a commencé à ce moment là. Depuis j'ai arrêté mais ca n'a pas baisser. Hier soir j'ai changé 50 litres d'eau et ca a descendu à 1.2. J'ai testé l'eau du robinet et l'eau osmosée et c'est négatif.

12default Re: Montée des PO4 le Mar 2 Oct 2012 - 8:15

-cloclo-

@christophe.hantz a écrit:Sinon pourla bouffe congelée moi je la fait décongeler dans un verre avec de l'eau du réseau, je la rince à l'aide d'une petite passoire et je l'introduit dans le bac seulement là.
Exact comme ça on ne risque rien.

Sinon tu as fertilisé avec quoi (marque, modèle & dose)?
A mon avis ça peux être utile ##06

13default Re: Montée des PO4 le Mar 2 Oct 2012 - 8:24

franckie33

J'ai fertilisé avec du profito 2mg/l/jour, du nitro pour atteindre le rapport 1/10, je visais 12ppm de nitrates pour 1,2ppm de phosphate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]