Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 5 Jan 2013 - 21:46

dextermorgan

Membre : Régulier
@arhius a écrit:Bonjour Dexter pour tes rampes tu utilise 2X blanc bleu? ou une blanc et l autre blanc/bleu?

les deux sont en blanc/bleu ##27

277default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 9 Jan 2013 - 18:25

dextermorgan

nanard en train de pioncer en plein mileu du sarcophyton ... y'en a qui s'emmerdent pas ##22 ##17

278default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 9 Jan 2013 - 18:52

kristophe

Membre : Accro
C'est le coté aventurier des BH ça !!! ##17

Dernière édition par kristophe le Mer 9 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois

279default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 9 Jan 2013 - 18:57

marsu51

superbe photo!

280default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 9 Jan 2013 - 20:17

loulou67140

Membre : Occasionnel
de très belle photo j ai hate de voir la suite merci de nous partager l evolution de ton aquarium d eau de mer

281default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 13:53

dextermorgan

bon aujourd'hui opération "kill aiptasia" !! ##17 je vais chercher du Joes Juice anti aiptasia, quelqu'un connait ce produit ? ca a l'air de ressembler au aiptasia-X de redsea.

282default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 15:34

dextermorgan

bon finalement j'ai commencé par plus simple et surtout moins cher : injection d'eau osmosée bouillante avec une seringue de 20ml (0.65€ en pharmacie ##17 ) ! vu la tronche qu'elle a fait, ca lui a pas plus du tout ##17

283default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 16:01

marsu51

Tu me diras si ça marche, je viens d'en trouver une petite dans le mien... ##11

284default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 16:15

poisson-chat

Je pense que les produit sont bien du moment que tu en a plein
pour un cas isolé vaut mieu faire comme tu a fait

285default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 16:36

dextermorgan

@marsu51 a écrit:Tu me diras si ça marche, je viens d'en trouver une petite dans le mien... ##11

pour l'instant je la vois plus, juste une tentacule toute blanche qui dépasse ##17

c'est bon signe ##17

286default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 16:38

dextermorgan

@poisson-chat a écrit:Je pense que les produit sont bien du moment que tu en a plein
pour un cas isolé vaut mieu faire comme tu a fait

c'est exactement ce que je me suis dit, ca vaut pas le coup d'acheter un produit à ce prix pour une seule ##22

et avec un peu de (mal)chance tu l'utilise une fois et le produit est inutilisable, comme les colles cyano ##22

287default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 18:17

Frey

très joli ce bac et sympa son évolution! Un plaisir à regarder
Tu utilises quel type d'appareil photo tes photos sont magnifiques j'ai pas le même rendu avec le mien

288default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 19:34

marsu51

@dextermorgan a écrit:
@marsu51 a écrit:Tu me diras si ça marche, je viens d'en trouver une petite dans le mien... ##11

pour l'instant je la vois plus, juste une tentacule toute blanche qui dépasse ##17

c'est bon signe ##17

Ha ben c'est cool je vais surement faire ça sur la mienne alors

289default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 10 Jan 2013 - 19:41

dextermorgan

@Frey a écrit:très joli ce bac et sympa son évolution! Un plaisir à regarder
Tu utilises quel type d'appareil photo tes photos sont magnifiques j'ai pas le même rendu avec le mien

j'ai depuis peu un reflex nikon D3200 avec un objectif macro à focale fixe 85mm

avant j'avais un vieux nikon coolpix 700 de plus de 13 ans, un des premiers numériques du marché, qui fait toujours de super photos mais un peu limité en macro (toutes les photos d'avant mi décembre ont été faites avec celui la d'ailleurs)

bref, grosse différence quand même avec le reflex mais pas facile à maîtriser ##22

290default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 11 Jan 2013 - 2:30

Frey

@dextermorgan a écrit:

avant j'avais un vieux nikon coolpix 700 de plus de 13 ans, un des premiers numériques du marché, qui fait toujours de super photos mais un peu limité en macro (toutes les photos d'avant mi décembre ont été faites avec celui la d'ailleurs)

bref, grosse différence quand même avec le reflex mais pas facile à maîtriser ##22

J'ai un reflex aussi un canon 550D avec un objectif 18-55. je suis pas très satisfait du rendu pour ma part. Je maitrisse pas encore tout les réglages.
Je vais faire des tests avec l'autre objectif en 55-250.

291default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 11 Jan 2013 - 19:18

dextermorgan

@Frey a écrit:
@dextermorgan a écrit:

J'ai un reflex aussi un canon 550D avec un objectif 18-55. je suis pas très satisfait du rendu pour ma part. Je maitrisse pas encore tout les réglages.

reste plutôt sur l'objectif 18-55 en te mettant à 55mm, j'ai aussi ce type d'objectif et ca marche pas mal même si ca fait pas de miracles en macro. Le 55-250 c'est plutôt un zoom donc pas très pratique il faut se mettre loin. Pour ma part je me met tout le temps en manuel pour les coraux, ou mode priorité vitesse pour les poisson (normal ca frétille trop ##17 ). Après pour choisir les bons réglages regarde quelques sites sur les photos d'aquarium ca donne quelques bases de réglage intéressantes. Il y a aussi le site de Samuelguy qui en parle et qui est très bien ##17

292default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 11 Jan 2013 - 21:49

dextermorgan

@marsu51 a écrit:
@dextermorgan a écrit:

c'est bon signe ##17

Ha ben c'est cool je vais surement faire ça sur la mienne alors

pour info, mon aiptasia a complètement disparue, littéralement dissoute ##17

entre temps j'en ai trouvé une autre assez grosse derrière mon décors : même traitement => kapout l'aptasia ##17

donc technique "bio" de la seringue d'eau bouillante testée et approuvée ##05

293default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 12 Jan 2013 - 0:47

Frey

@dextermorgan a écrit:
@Frey a écrit:
@dextermorgan a écrit:

reste plutôt sur l'objectif 18-55 en te mettant à 55mm, j'ai aussi ce type d'objectif et ca marche pas mal même si ca fait pas de miracles en macro. Le 55-250 c'est plutôt un zoom donc pas très pratique il faut se mettre loin. Pour ma part je me met tout le temps en manuel pour les coraux, ou mode priorité vitesse pour les poisson (normal ca frétille trop ##17 ). Après pour choisir les bons réglages regarde quelques sites sur les photos d'aquarium ca donne quelques bases de réglage intéressantes. Il y a aussi le site de Samuelguy qui en parle et qui est très bien ##17

ok merci des infos je vais regarder tout ca, et merci de l'info pour l'aptasia

294default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 12 Jan 2013 - 9:22

marsu51

oui merci pour l'info!

295default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mar 15 Jan 2013 - 21:34

dextermorgan

encore un gros délire ##17

Nanard géant en train de se balader ... sur une de mes pompes de brassage ! je pense qu'il a du passer par mon euphilia, point le plus haut de l'aqua mais quand même à quelques cm de la pompe ... c'est vraiment des fous furieux ##22

296default bien joué le Mar 15 Jan 2013 - 22:07

arnaud rami

Membre : Exclu
Trop drole sa a l'air vraiment superbe bien joué. ##17 ##08 ##05 ##06 ##04 #25 #23 #13 #12 #28 Very Happy Laughing Cool Cool Razz Mr.Red Mr. Green Good cheese cyclops tongue pirat cool-blue bounce rabbit compress shakng2 colors spiderman batman dwarf rambo hockey Basketball cheers sunny albino santa rendeer farao king queen joker jocolor geek salut study elephant thumright thumleft bigsmurf brilsmurf smurf smurfin flower afro lol! bref personne ne résiste a la beau jocolor tée d'un si bel aquarium

297default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 16 Jan 2013 - 0:12

Frey

trop fort ce bernard! ##06

298default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 6 Fév 2013 - 20:32

marsu51

Salut Dexter
Alors pas de nouvelles photos?
Comment se porte ton bac?

299default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 6 Fév 2013 - 23:14

itachi

Très jolie bac, bonne continuation ##05

300default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 8 Fév 2013 - 10:48

dextermorgan

Bonjour tout le monde ##17

Et bien comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles, tout le monde se porte bien et continue de grandir. Faut que je prenne des photos mais c'est surtout le capnella (je crois) qui a vraiment triplé de volume depuis fin septembre. Et j'ai de moins en moins d'algues sur le sable, il est presque blanc comme neuf ##17

J'ai quand même du rajouter un peu de buffer car mon Kh s'est vautré jusqu'à 5 et la ca remonte petit à petit.

et sinon j'ai 2/3 trous qui sont apparus sur mon gros sarcophyton, je soupçonne les BH d'avoir été un peu bourrin sur ce coup la ##22 . En tout cas j'espère que c'est pas une maladie ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant