Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

351default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 20 Mar 2013 - 23:04

dextermorgan

Membre : Régulier
@Phelsu a écrit:très joli ton aqua Dex...

j'crois bien que quand j'en serai à réfléchir à mes coraux, j'irai jeter un oeil sur Paris.... ##06 lol

si tu veux bien bien sur lol....

oui, vu l'évolution j'ai de quoi faire un sacré paquet de boutures ... le mieux c'est quand elles sont déjà fixées sur une pierre (sinon les nanards jouent avec). Faut que je m'installe une rampe à bouture magnétique. Sinon bien sûr tu est le bienvenu !! si j'avais su un jour que je deviendrais dealer de coraux ##17

352default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 20 Mar 2013 - 23:05

dextermorgan

@patmax a écrit:Joli, pour tes algues, achète plus d'escargots de sable ( stombus, nassarius par exemple) et aussi peut être une ophiures.
Il vont aéré ton sable en même temps, donc il va être plus propre.

j'ai déjà 2 nassarius et 1 oliva sp + 1 ophiure. A mon avis ils sont trop nourris, ils glandent grave !! ##17

353default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 21 Mar 2013 - 15:16

Phelsu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ça serait cool en effet Dex, tes coraux sont superbes, si tu pouvais m'en préparer quelques unes ça serait gentil (moyennant finance bien sur lol! ) si c'est pas abuser bien sur....

354default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 21 Mar 2013 - 21:25

nearca

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@patmax a écrit:Joli, pour tes algues, achète plus d'escargots de sable ( stombus, nassarius par exemple) et aussi peut être une ophiures.

Les ophiures ne mangent pas les algues! Elles ne mangent que les restes de nourriture et d'ailleurs elles le font très bien, ce qui font d'elles d'excellents petits éboueurs! ##06

http://openreefrecif.wordpress.com

355default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 21 Mar 2013 - 22:55

patmax

Modérateur
Modérateur
Je ne parlais pas d'une ophiures pour manger les algues, mais pour aéré le sable comme pour les escargots.
En remuant le sable il va paraître plus propre déjà, mais bien sur c'est mieux de trouver la cause.

356default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Jeu 21 Mar 2013 - 23:49

dextermorgan

en fait il me faudrait une seconde ophiure car la mienne ne se déplace pas beaucoup mais par contre le sable est très propre autour d'elle ##17

357default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 22 Mar 2013 - 16:01

patmax

Modérateur
Modérateur
Il faut avoir de la chance, moi j'ai 2 ophiures et il s'enfuit souvent dans le sable, donc le remue bien, comme pour mes escargots de sable.

358default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Ven 22 Mar 2013 - 20:03

Olivier92

Membre : Accro
Vraiment magnifique!!!!!

359default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 12 Juin 2013 - 15:48

dextermorgan

Pour info, suite au passage au 180L, je revend la cuve et tout le matos de mon 60L (rampes led, écumeur, osmolateur, pompes de brassage, chauffage, etc ... tout sauf le vivant bien sur). Me contacter en MP si intéressé.

360default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Mer 26 Juin 2013 - 15:35

JELYLO

Salut Dexter,
je viens de parcourir ton poste depuis le lancement du 1er octobre, c'est une belle aventure et une magnifique évolution. Ce 60 L est superbe, je vais suivre de près l'évolution de ton 180 Smile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15