Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default artemia le Lun 1 Oct 2012 - 17:24

capitaine dechet

Membre : Accro
bonjour,
j'ai acheté un kit jbl artemia pour nourrire mes alvin rarirezi.

vu que ma compagne ne veux pas avoir sous les yeux ces petites bebetes je me demande si il est possible de les faire éclorent dans une piece non chaufée? (style grenié, garage ou cave)

quel température minimum faut-il?
et est-ce qu'il faut obligatoirement de la lumiere ou puis-je les faire éclore dans une armoire fermée?

merci d'avance

2default Re: artemia le Mar 2 Oct 2012 - 16:23

capitaine dechet

personne????

3default Re: artemia le Mar 2 Oct 2012 - 18:07

Invité

Invité
salut!
il me semble que si la t° est basse, la production est moindre.
il semblerait (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche) que 22° soit un minimum pour une production correcte.

4default Re: artemia le Mar 2 Oct 2012 - 18:27

capitaine dechet

oui, plus la t° descend plus le % d'eclosion descend aussi mais en dessous de quel degré est-il imposible de faire eclore les oeufs?

et pour la lumiere?

et est-il mieux ou plus utile de conservé les oeuf au frigo avant de les faire eclore?

5default Re: artemia le Mar 2 Oct 2012 - 20:39

Invité

Invité
pour la lumière, ce n'est pas tellement un soucis. ils éclosent indifféremment dans le noir ou la lumière.
là où tu as besoin de la lumière, c'est pour les récupérer. ils sont irrésistiblement attirés par la lumière, ce qui facilite la pèche ##17

pour la conservation des oeufs, perso ils sont dans un sachet en plastique hermétique dans un tiroir et ils vont très bien lol.
cela fait pas mal de temps (plus d'un an) que je les ai et ils sont toujours bons.

6default Re: artemia le Mer 3 Oct 2012 - 14:03

capitaine dechet

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]