Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de contenance de 120 à 240l le Jeu 6 Sep 2007 - 20:47

Vstrom

Membre : Régulier
Bonsoir,je vais bientôt changer de taille de bac. Je récupère un 240 l qui est encore actuellement en eau, chez moi j'ai un 120 l et un 80 l avec la même qualité d'eau.
Est ce que je peut après avoir récupérer l'eau du 120 + celle du 80l et le restant avec l'eau qui est dans le 240 l , je pourrai mettre les poissons directement ?

Lalitou

Membre : Accro
Selon moi pas de problèmes, je l'ai déjà fait. Il faut cependant impérativement transporter les masses filtrantes du 240 dans de l'eau, et les remettre dans le 240, car c'est là que sont les bactéries.

Vstrom

Il n'y aura pas beaucoup de transports,donc pas de probleme avec les masses filtrantes,par contre celui qui me vend ce bac me dit que pour allèger le poids il va enlever un peu de gravieret qu'il faut en profiter pour les rincer un bon coup.
Est ce bon ?

Lalitou

Oui, tu peux rincer le gravier. Mais entre nous, je profiterais pour en mettre un nouveau, que tu aime bien. Et tu ne compte pas mettre un sol nutritif pour les plantes?

Vstrom

Si je récupère tout ,cet aqua ainsi que les miens ont été mis en eau ce printemps

Lalitou

Tu récupère le sol nutritif?? Comment tu fais pour ne pas le mélanger avec le gravier? Franchement, tu ferais mieux d'en changer.

Saphyrr

Hello

Oui, a mon avis, mieux vaut refaire le sol. Si tu as un sol nutritif, il se peut qu'avec le temps il se soit appauvri, et pour le sable, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans. Rince le ou changes-en pour tout refaire à neuf. Profite en aussi pour nettoyer le bac en entier Wink

Après pour les masses filtrante, transvase les sans les rincer surtout. Je pense qu'avec l'eau de tes deux bacs et les masses, tu auras ce qu'il faut en bactéries. Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]