Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutante qui veut tout aire bien! le Lun 1 Oct 2012 - 22:05

wibault

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai acheté mon Aquarium de 110L, j'ai 4 molly en attente dans un ancien aquarium.

Ma question est : Quel poissons je peux prendre en plus??

crevette c'est possible?

apparamment il faut mettre 2 couches de "sols" terreau + sable ( pour avoir des plantes ), il y a t il des choses spécifique a savoir?

Les scalaires possible? je crois q'on m avait dit non...?!

quelles plantes à mettre et combien?

j'aimerais faire les choses vraiment bien, et tout vos conseils sont bon à prendre...

Merci:

2default Re: Débutante qui veut tout aire bien! le Lun 1 Oct 2012 - 22:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour commencer, les molly demandent au moins 250 litres... il serait donc raisonnable de t'en séparer pour leur procurer de meilleures conditions de vie ##27

Crevettes et molly je déconseille. Il faut faire attention aux paramètres et au fait que les molly goberont les juvéniles très certainement si ce sont des crevettes aptes à se reproduire en eau douce.

Il faut déjà laisser se cycler ton bac avant d'y mettre quoi que ce soit comme habitant, tu es au courant ? Tu as de quoi tester ton eau avec des tests en gouttes ?

Pas de scalaires dans ce volume.

Pour le choix du sol, ça dépend des plantes que tu veux mettre... Le choix des plantes quant à lui, dépend de la puissance de ton éclairage en partie qui est de ?

Tu as lu ceci ?

Guide du débutant

Les fausses idées

Je te conseille vivement de lire attentivement pour avoir les bonnes bases pour ne pas faire de bêtises ##06

3default Re: Débutante qui veut tout aire bien! le Lun 1 Oct 2012 - 22:20

wibault

En magasin ils m'ont vendu 4 molly en me disant que cela convenait dans 15Litres d'eau.

Par la suite on m'à dit de ne pas se fier aux vendeurs magasins ( bien sur je ne fais pas de généralités pour éviter de vexer ).

Alors j'ai un peu de matos, un néon,, mais je ne sait quel puissance il a , une pompe à air, le filtre et le "chauffage poissons" ^^

Je vais lire ta " docs" et si j'ai eutre questions je reviendrais Smile ^^

merci !

4default Re: Débutante qui veut tout aire bien! le Lun 1 Oct 2012 - 22:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Pas besoin de pompe à air ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]