Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation avec crabe. le Mar 2 Oct 2012 - 0:19

Aquabrio

Membre : Nouveau
Bonjour.

Je voulais savoir si on pouvait faire cohabiter des crabes arc-en-ciel ( surement deux ) avec des poissons rouge ( 4 ou 5 ) ?
J'ai lu sur le net que le seul soucis serait avec les poissons ayant de grandes nageoires, ce qui n'est pas le cas des poissons rouge. Vrai ?

Les crabes et poissons rouge se contentent d'une eau à température ambiante, donc sur ce point c'est ok. Après, j'ai lu que les crabes seraient peu sensible aux conditions de l'eau ( Ph, nitrate.. ), donc normalement pas de conflits de paramètres d'eau avec les poissons rouge.

J'attends donc vos avis/conseils pour savoir si cette cohabitation est réalisable.
Merci ##27

Ps: je n'ai pas encore de bac, mais sa taille sera en adéquation avec ses habitants ( probablement 400L ) et comportera une partie plage ( partie encore à étudier ).

2default Re: Cohabitation avec crabe. le Mar 2 Oct 2012 - 22:08

Aquabrio

Personne ##19
##23

3default Re: Cohabitation avec crabe. le Mer 3 Oct 2012 - 12:04

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Au lycée, nous avions des poisson rouges avec des écrevisses, résultat : ils ataquaient les nageoires des poisson rouges.
Les crabes, écrevisses, poisson rouge cohabitent dans le même espace : le fond de l'eau.
Je te déconseille donc cette cohabitation, et connait tu la règle pour les poissons rouges ? Ils doivent vivent en groupe de 5-6 individues en comptant 50l/individue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]