Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
olivine80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : arpajon
Emploi : geotechnicienne
Date d'inscription : 06/09/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Jeu 6 Sep 2007 - 22:13
Bonjour,
Je vais bientot acquerir un aquarium de 240 l et je voudrai y mettre un banc de neon cardinalis, un banc de tetra citron, 6 cory, un ancistrus, un couple d'Apisto borelli, et quelques guppy
eau: eau osmosé + eau du robinet et /ou filtration sur tourbe
filtration: bac à décantation
paramètres à atteindre: pH6,5, Kh 4, Gh8
sol: sable de loire ou gravier foncé
plantes: Ludwigia sur le fond, vallisneria, crypto, hydrophillia, echino et anubias
mes questions sont es ce qu'une filtration sur tourbe suffira à avoir mes paramètres ou bien es ce qu'il faut que je rajoute de l'eau osmosé?
Pour les plantes, es ce que c'est bon?
le sol j'hésite entre un sable de Loire que ne risque pas de blaisser mes cory mas se salis vite et ai volatile ou bien un gravier foncé mais qui risque de ne pas convenir à mes cory.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 4:55
Hello!

Pour savoir comment modifier ton eau, il te faut connaître tes paramètres d'eau du robinet. En effet, pour que la tourbe agisse, il faut un KH de 4 maximum. Sinon il ne fait plus tampon, et tu ne peux modifier le pH.
Pour atteindre un KH de 4, tu devras couper ton eau du robinet en proportions calculées avec de l'eau osmosée. Ex: KH eau robinet 9, KH à atteindre 4. 9-4= nbre de parts d'eau osmosée. soit 5 parts d'eau osmosée et 4 parts d'eau du robinet.
Après, tu filtre sur tourbe pour baisser le pH.

Pour les guppys, est tu sur? Parce que tu vas vite te retrouver surpeuplé, tu ne sauras plus où les mettre... Puis, c'est vrai qu'ils sont joli, mais il font, passe moi l'expression, "un peu tache" dans ta population.

Pour les plantes, c'est nickel!
Pour le sol, tu peux opter pour du sable de loire, mais sache que si il est trop fin, il ne laisse pas circuler l'eau, et risque de faire pourrir et fermenter le substrat, puis de pourrir lui même. J'opterais plutôt pour du gravier foncé.

Bonne continuation!
:clin:
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 7:40
l'eau du robinet sera peut être suffisante...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 13:39
Je ne pense pas que tu pourras avoir un Kh de 4 et un pH de 6 au robinet... :siffle:
Enfin, faut voir...
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 17:22
ph c'est chaud mais c'est ce que j'ai en kh
pelvica74
pelvica74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Localisation : Annecy, 74
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 31/01/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 19:43
Euh pour les guppy je pense que ce n'est pas la peine sauf si t'en veux absolument!

Tu pourra par exemple monter les bancs de néon et d'hyphessobrycon pulchripinnis

_________________
Mon 360l avec pygocentrus nattereri
avatar
olivine80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : arpajon
Emploi : geotechnicienne
Date d'inscription : 06/09/2007

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Ven 7 Sep 2007 - 21:32
ok merci beaucoup pour vos réponses, maintenant y a plus qu'à s'y mettre.
Contenu sponsorisé

lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud Empty Re: lancement d'un aquarium de 240 l d'amerique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum