Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
luckylucke974
luckylucke974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 17:40
Bonjour, tous le monde, je me lance dans un 96l pour testé ma passion, j'ai déja eu un 200/250l, mais il y a longtemps,
Dans celui-ci, je l'ai mis en eau avec les produits d'activateur d'eau, au bout d'une semaine, j'ai implanté les plantes,à savoir, un anubias, un carnegiella strigata et deux anubias nana
j'ai mis les habitants deux semaines après la mise en eau, j'ai commencé par 3 khulis et 2 garra,
peu de temps après, j'ai mis 3 corydoras,
Et là, j'ai mis le reste, à savoir, 5 néons rose , 6 néons bleu, 4 kryptopterus bicirrhis, 4 carnegiella strigata et 2 otocinglus,
Et le lendemain, je suis parti chercher 2 écrevisses orange,
pour les photos, je vais voir plus tard,
j'aurais 2 questions:
-est ce que la capacité de l'aquarium me permet de remettre d'autres poissons, car je le trouve un peu vide?
-j'ai vraiment du mal à maintenir mes plantes, carnegiella strigata se déplume, et les anubias ont des taches noirs malgrès les engrais, les tests d'eau, etc..., je sais que l'éclairage est moyen mais dans l'incapacité de le modifier pour le moment, comment faire pour les maintenir en forme?
merci d'avance pour les réponse.
luckylucke974
luckylucke974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 17:59
Voilà la tof:
petit nouvau qui se lance dans un 96l Imgp8012

_________________
mes deux passions et mon fils,
petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_p10petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_i10
avatar
tomitom75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Aubervilliers
Emploi : Vélo-Boulot-Dodo
Date d'inscription : 29/09/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 18:22
Bonjour Luckyluke!

je débute et ne pourrais donc pas beaucoup t'aider (je me lance dans un 55l) mais pour faciliter les autres membres, tu peux peut-être détailler ton bac :##06: (lumière, chauffage, filtre, sol)

Ils te demanderont sûrement les paramètres de ton eau!

à bientôt :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 19:08
SURPOPULATION!!!
Les corys sont grégaires et vivent par 6 minimum. De plus, à moins que ce ne soient des corydoras nains, ton volume est limite !!
Les kuhli sont également grégaires et vivent eux aussi par minimum 6. Tu ne peux pas en faire cohabiter avec des corys dans un si petit volume : concurrence au fond.
Les néons bleus aiment un metre de façade car ils sont de bons nageurs ! Ils vivent par 10 minimum. Pareil pour les néons roses je pense.
Les hachettes aussi par 10.
Les otocinclus vivent dans un plus grand volume.
Désolé mais tu as mal été conseillé. Tu aurai du te renseigner sur le forum avant l'achat.


Dernière édition par baba du 13 le Mer 3 Oct 2012 - 20:39, édité 1 fois
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 19:12
Je suis pas fan des décors en plastoque. Ca fait aquarium pour enfant. Je confirme la surpopulation, grosse mortalité en vue.

Le bulleur ne sert à rien à part gêner ceux qui regarde l'aquarium. Il faut planter davantage le bac, et tu verras qu'il fera bien moins vide. Dans mon 120L, j'ai pas moins de 20 anubias, de la mousse de java à profusion, du microsorum pteropus...

Le sol semble uniquement à base de gravier, les plantes à racines ne vont pas se plaire si tu ne leur mets pas au moins des boules d'engrais. Il vaudrait mieux un sol à base de manado pour ce bac qui semble orienté biotope amazonien.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Mer 3 Oct 2012 - 19:15
Bonsoir,

Serait-il possible Luckyluke que tu réduises ta signature stp ? Je la trouve assez imposante quand même :##06:

Merci d'avance pour ta compréhension.
luckylucke974
luckylucke974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Jeu 4 Oct 2012 - 9:31
merki pour toutes ces reponses, je me doutai que pour une première, j'allai faire des bétises, car on m'a dit que dans un aquarium, on ne comptai pas les poissons de fond, en ce qui concerne les corydoras, ceux sont des nains, j'ai pris que des poissons nain, pour les néons, j'ai 80 cm de façade et quand je vois en magasin, ils sont dans des aquarium de 40 cms de long,
j'aurais une petite question, quand on dit grosse mortalité en vue, dans combien de temps environs et que puis je faire pour éviter cela car on m'a dit qu'une surpopulation ne dérange pas mais occasionne un plus gros entretien.
Pour les plantes, j'hésite dans mettre d'autre car j'ai du mal à maintenir celles-ci en forme mais je verrai plus tard en fonction des tests d'eau et surtout de tous les conseil que je peus prendre sur le fofo, merki d'avance.

_________________
mes deux passions et mon fils,
petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_p10petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_i10
avatar
tomitom75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Aubervilliers
Emploi : Vélo-Boulot-Dodo
Date d'inscription : 29/09/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Jeu 4 Oct 2012 - 10:52
luckylucke974 a écrit:on m'a dit qu'une surpopulation ne dérange pas mais occasionne un plus gros entretien.

"ON" est un *ON :##06:

La surpopulation dérange surtout les pièces maitresses de ton aqua, les poissons!

C'est sûr que pour nous qui sommes de l'autre côté de la vitre ça ne nous dérange pas...
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Jeu 4 Oct 2012 - 17:59
luckylucke974 a écrit:merki pour toutes ces reponses, je me doutai que pour une première, j'allai faire des bétises, car on m'a dit que dans un aquarium, on ne comptai pas les poissons de fond, en ce qui concerne les corydoras, ceux sont des nains, j'ai pris que des poissons nain, pour les néons, j'ai 80 cm de façade et quand je vois en magasin, ils sont dans des aquarium de 40 cms de long,
j'aurais une petite question, quand on dit grosse mortalité en vue, dans combien de temps environs et que puis je faire pour éviter cela car on m'a dit qu'une surpopulation ne dérange pas mais occasionne un plus gros entretien.
Pour les plantes, j'hésite dans mettre d'autre car j'ai du mal à maintenir celles-ci en forme mais je verrai plus tard en fonction des tests d'eau et surtout de tous les conseil que je peus prendre sur le fofo, merki d'avance.

Les poissons ne sont pas destinés à passer leur vie dans le magasin. Tu supporteras surement qu'on te mette 15jours dans une chambre d'étudiant de 10m2, mais tu deviendras fou si c'est ta cellule à perpétuité.

Une surpopulation, ça aboutit généralement à un pic de nitrite lors d'un nettoyage de pompe, même minutieux. La filtration étant très juste, les nitrites vont monter d'un coup et tous les tuer.

Les plantes, c'est très difficile voire impossible à maintenir dans du gravier pur. Il faut soit un sol nutritif, soit un sol type manado, de la fertilisation. Certaines rares plantes comme l'anubia peuvent survivre dans des aquariums sans sol parce qu'elles n'en ont pas besoin.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Jeu 4 Oct 2012 - 18:06
vanadium a écrit:Les plantes, c'est très difficile voire impossible à maintenir dans du gravier pur. Il faut soit un sol nutritif, soit un sol type manado, de la fertilisation. Certaines rares plantes comme l'anubia peuvent survivre dans des aquariums sans sol parce qu'elles n'en ont pas besoin.

Bonjour,

C'est possible...

Regarde le bac d'Aurélien par exemple :

https://www.forumaquario.org/t37327p720-les-bacs-de-aurelienwbb-experimentation :##27:
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Jeu 4 Oct 2012 - 18:47
Ça dépend des plantes, mais dans la plupart des cas c'est un échec cuisant.
luckylucke974
luckylucke974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2012

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Ven 5 Oct 2012 - 10:23
vanadium a écrit:
luckylucke974 a écrit:merki pour toutes ces reponses, je me doutai que pour une première, j'allai faire des bétises, car on m'a dit que dans un aquarium, on ne comptai pas les poissons de fond, en ce qui concerne les corydoras, ceux sont des nains, j'ai pris que des poissons nain, pour les néons, j'ai 80 cm de façade et quand je vois en magasin, ils sont dans des aquarium de 40 cms de long,
j'aurais une petite question, quand on dit grosse mortalité en vue, dans combien de temps environs et que puis je faire pour éviter cela car on m'a dit qu'une surpopulation ne dérange pas mais occasionne un plus gros entretien.
Pour les plantes, j'hésite dans mettre d'autre car j'ai du mal à maintenir celles-ci en forme mais je verrai plus tard en fonction des tests d'eau et surtout de tous les conseil que je peus prendre sur le fofo, merki d'avance.

Les poissons ne sont pas destinés à passer leur vie dans le magasin. Tu supporteras surement qu'on te mette 15jours dans une chambre d'étudiant de 10m2, mais tu deviendras fou si c'est ta cellule à perpétuité.

Une surpopulation, ça aboutit généralement à un pic de nitrite lors d'un nettoyage de pompe, même minutieux. La filtration étant très juste, les nitrites vont monter d'un coup et tous les tuer.

Les plantes, c'est très difficile voire impossible à maintenir dans du gravier pur. Il faut soit un sol nutritif, soit un sol type manado, de la fertilisation. Certaines rares plantes comme l'anubia peuvent survivre dans des aquariums sans sol parce qu'elles n'en ont pas besoin.

C'est clair que l'ont m'a mal conseillé, le soucit est que c'est mon premier, donc des conneries, je vais surtout en faire, maintenant que tout est monté, c'est trop tard car des aquariums, j'en ai qu'un, je me suis inscris sur se fofo pour avoir des conseils pour redrésser le tire avoir des solutions pour que dans 1/1.5 an je passe sur un 1000 litres avec bien sur conseil en masse et un peu d'expérience.

ormis les néons où ils leurs faut 1m de façade, le reste je pense que c'est bon, malgrès que pour un certain type de néon, à savoir, les miens, sur le fofo, j'ai lu que 75 litre leurs suffisaient amplement car il ne grossisse pas beaucoup, alors dans ce cas, je comprend que les avis divergent beaucoup dans les magasins car ils sont là pour vendre, mais pas sur un forum, je me suis présenté hier à truffau pierrelaye 95 pour mon pic de nitrite et là les conseilles on était bon, j'ai pris la petite fiole qui se met au frigo plus la malette de test en goute car eux même m'ont dit que les bandelettes, ça sert que de vérification rapide et si les test n'était pas concluant, revérification avec le test goutte, pour le sol, il m'ont conseillé la même chose car pour un si petit volume, un sol en bonne et du forme fait environ 10/12cm, il m'ont dit qu'il faut de la place pour l'eau!!!!!!!!
avec une bonne fertilisation, liquide et pastille, cela peu le faire, à testé bien sur, j'ai lu sur le fofo, que c'est en forgeant que l'on devient forgerons, donc je prend des cours pour le moment en espèrent fortement que mes poissons ne passe pas de l'autre coté,
PS: quand on bosse à paris, on en prend pour perpette dans un F2 de 22 m²

_________________
mes deux passions et mon fils,
petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_p10petit nouvau qui se lance dans un 96l Copy_i10
Contenu sponsorisé

petit nouvau qui se lance dans un 96l Empty Re: petit nouvau qui se lance dans un 96l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum