Aller en bas
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 11:50
Pour changer l'eau de mes poissons rouges est ce que sa va ?

Merci

Composition en mg/l
Cations :
Calcium (Ca) : 4.1
Magnésium (Mg) : 1.7
Sodium (Na) : 2.7
Potassium (K) : 0.9

Anions :
Chlorures (Cl) : 0.9
Sulfates (SO4) : 1.1
Nitrites (NO2) : 0.0
Nitrates (NO3) : 0,8
Hydrogénocarbonates (HCO3) : 25.8
pH : 7.3
Silice : 32.7mg/l
Résidu sec à 180°C: 52.2mg/l
bahia
bahia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : Belgique-Région de Namur
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 20:40
Ton bac est trop petit pour les poissons rouge
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 20:45
Dans un premier temps, tu peux faire des changements d'eau avec cette eau, mais ramène vite tes poissons au magsin, tu les fais souffrir... :triste:
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 20:45
'luu

Je ne vois pas de "contre indication" (je pensais pas utiliser ce mot un jour XD) a utiliser cette eau ...
Tu peux nous donner le GH et KH ?

PS : Comme on te l'a dit sur ton autre post c'est 50L/PR :clin:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 20:47
oui oui je sais .

j'y vait demain vous en fait pas .
Madhard
Madhard
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:08
50 litres trop petit pour poisson rouge??

il servent a quoi les 50 litres alors? pour l'elevage de tetard de grenouille?

perso je trouve ridicule de calculer ph et tout le tralala pour des poissons rouge.

vous avez jamais ete a la foire quand vous etiez petit et que vous gagner un poisson rouge. ce que vous faite en rentran c'est le taper dans un bocal ou dans un petit aquarium. et il vivent dix ans.

moi j'en ai eu 10 dans un 50 litres pendant 2 ans et il vivent toujours (maintenant dans un bassin degeulasse ou on ne regarde jamais a l'eau) il on 8 ans la ;-)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:22
Madhard a écrit:50 litres trop petit pour poisson rouge??

il servent a quoi les 50 litres alors? pour l'elevage de tetard de grenouille?

perso je trouve ridicule de calculer ph et tout le tralala pour des poissons rouge.

vous avez jamais ete a la foire quand vous etiez petit et que vous gagner un poisson rouge. ce que vous faite en rentran c'est le taper dans un bocal ou dans un petit aquarium. et il vivent dix ans.

moi j'en ai eu 10 dans un 50 litres pendant 2 ans et il vivent toujours (maintenant dans un bassin degeulasse ou on ne regarde jamais a l'eau) il on 8 ans la ;-)


Quel respect pour un être vivant...
Renseigne toi un peu sur le net, fais des recherches sur le poisson rouge. Tu verras par toi même.
Madhard
Madhard
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:25
rien a voir avec le respect ou pas. quand je te parle de mes poissons rouge (voile de chine) il on meme fait une multitude de petit (donc c'est qu'il sont pas si mal que ca je pense). et toujours en vie ;-)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:37
Et bien je veux bien te croire, mais c'est bien la première fois que j'entend ça! Sais tu que le PR fait 60 cm adulte? Comment veux tu qu'il vive bien dans un bocal?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:54
30 à 60cm, 25 ans age moyen, la repro n'est pas toujours un gage de "bonheur"..

Il y a certaines infos aquariophiles à connaitre avant d'affirmer quelque chose. 8 ans dans la vie d'un poisson rouge c'est pas grand chose, à peine la moitié.
S'ils sont nanifiés pas de quoi être fier, encore moins conseiller ce genre de maintenance.

Et comme lalitou, manque de respect et de connaissances de l'animal assez choquant...

Pour un 50 litres, on tente les poissons tropicaux on ne torture pas les poissons rouges qui doivent vraiment en avoir marre d'être vendu dans les foires à des gens qui n'en veulent même pas :mechant:

http://www.lapagedupoissonrouge.net/
http://www.lepoissonrouge.org/
http://perso.orange.fr/respectdupoissonrouge/gold/
Le cas particulier du poisson rouge

Petite précision : faisant partie de l'équipe de l'association du poisson rouge, j'insiste sur un détail = quand on préconise 30 ou 50 litres par poisson ce n'est pas une maintenance définitive, c'est pour sauver provisoirement le poisson vivant dans son 10 litres car conseiller à quelqu'un de prendre un 500 ou 1000 litres pour ses poissons va plus le décourager qu'autre chose tandis qu'investir dans un 150 litres et rajouter 2 potes à son poisson, c'est plus à la portée des gens.

Sinon, si on n'a pas de poisson rouge et qu'on en veut : grégaire et 100 litres par individu soit 500 litres mini avec une filtration de fou. Mieux : bassin, et rentrer en hiver les variétés asiatiques.

A bon entendeur :clin:
Madhard
Madhard
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:54
lalitou a écrit:Et bien je veux bien te croire, mais c'est bien la première fois que j'entend ça! Sais tu que le PR fait 60 cm adulte? Comment veux tu qu'il vive bien dans un bocal?

je comprend bien mais, il ne faut quand meme pas exagerer. le mec il avais un 20 litres et vous lui avez deja fait changer pour un 50 litres.
maintenant il se bat pour les parametres de son eau ect.. ect...

n'oublions pas que c'est des poissons rouge qu'il a et non des poisson d'eau de mer ou d'eau douce ;-)

si nous reprenons ce que tu dis, alors nous somme tous des tortionnaire car il ne sont jamais en milieu naturel et ne pourron jamais vivre correctement.

exemple: discus taille adulte 20 centimetre (faut deja un foutu grand bac, pour y faire de l'elevage)

conclusion pour les poisson rouge il ne faut pas trop s'inquietter pour eux. ils sont super solide et qu'il soit dans une marre ou dans un 50 litres ils ne vont pas etre trop derranger. (clair qu'il ne faut pas en mettre 60 dans 50 litre) ;-)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 22:59
Non, nous ne sommes pas des tortionnaires, et oui, ceux qui respectent les poissons ont des foutus grands bacs pour faire de l'élevage. De toute façon, on peut courir longtemps sur le sujet. Cependant, il suffit de se renseigner un peu sur le PR pour se rendre compte qu'il a besoin de bcp plus que ça.
Après; chacun fait comme il veut, ici on ne donne que des conseils et des points de vues.
Madhard
Madhard
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Ven 7 Sep 2007 - 23:03
aller pour moi le sujet est clo. vous me prenez trop le choux avec toute vos histoires.

donc a partir de demain je relache tout les oiseaux que je vois en cage. tout les poissons en aquarium et tout les lezard en vivarium.

j'espere que j'ai asser de metre carrer dans mon appart pour moi vivre. je vais sonner au proprio demain pour savoir.

aller ciao a vous.
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Sam 8 Sep 2007 - 8:32
:heureux: LOLLLLL!!!

Tu es vraiment un bon Madhard. Je crois que tu n'as jamais lu la définition du mot "aquariophilie" malheureusement. Comme quoi toutes les BD où on voit un poisson rouge dans un bocal qui fait des bulles nous influencent terriblement... :triste:

Effectivement comme tu le souligne, pour un PR il faut faire tout un programme de maintenance qui peut paraître démesuré. Mais tout simplement parce que justement il lui faut autant d'espace, voir plus, qu'un discus ou un scalaire.... Malheureusement pour lui, il ne jouit pas d'une image de poisson aussi délicat. Et tu remarqueras sûrement qu'on voit de plus en plus de personnes avec des scalaires dans 54 litres. C'est justement parce qu'il est chaque jour plus banalisé. Et c'est à une échelle bien plus grande que le poisson rouge a subi cette banalisation.

Mais avoues quand même qu'il faut pas avoir les yeux en face des trous pour mettre un poisson aussi grand à l'âge adulte dans un si petit volume. C'est même pas faire du chichi mais juste que ce serait ridicule que le poisson ne puisse même pas être étiré. Il aurait le corps tordu dans le bac...

Tu compares avec les discus, mais ils n'ont rien à voir. L'un est un cichlidé grégaire, l'autre une carpe...

Dans tous les cas, j'ai bien aimé ta franchise dans tes interventions et crois moi, je n'hésiterai pas à en faire autant dans tes posts.

Au plaisir de te lire. :clin:

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Sam 8 Sep 2007 - 12:11
korrigan80 a écrit::heureux: LOLLLLL!!!

Tu es vraiment un bon Madhard. Je crois que tu n'as jamais lu la définition du mot "aquariophilie" malheureusement. Comme quoi toutes les BD où on voit un poisson rouge dans un bocal qui fait des bulles nous influencent terriblement... :triste:

Effectivement comme tu le souligne, pour un PR il faut faire tout un programme de maintenance qui peut paraître démesuré. Mais tout simplement parce que justement il lui faut autant d'espace, voir plus, qu'un discus ou un scalaire.... Malheureusement pour lui, il ne jouit pas d'une image de poisson aussi délicat. Et tu remarqueras sûrement qu'on voit de plus en plus de personnes avec des scalaires dans 54 litres. C'est justement parce qu'il est chaque jour plus banalisé. Et c'est à une échelle bien plus grande que le poisson rouge a subi cette banalisation.

Mais avoues quand même qu'il faut pas avoir les yeux en face des trous pour mettre un poisson aussi grand à l'âge adulte dans un si petit volume. C'est même pas faire du chichi mais juste que ce serait ridicule que le poisson ne puisse même pas être étiré. Il aurait le corps tordu dans le bac...

Tu compares avec les discus, mais ils n'ont rien à voir. L'un est un cichlidé grégaire, l'autre une carpe...

Dans tous les cas, j'ai bien aimé ta franchise dans tes interventions et crois moi, je n'hésiterai pas à en faire autant dans tes posts.

Au plaisir de te lire. :clin:


Et vlan!! Ca c'est fait! Non sérieux Madhard, c'est pas contre toi, mais renseigne toi un peu...
Et dire que je t'ai légué mon ex population... J'espère qu'ils sont bien traités...
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Sam 8 Sep 2007 - 12:38
De toute façon ça n'a aucun intérêt d'avoir des carpes (même pour les bassins il y a d'autres poissons d'eau froide) , il y a des centaines de poissons plus intéressant de tous les points de vues.
D'un côté madhard a raison, les carpes ont besoin de plus d'espaces que certains poissons rarissimes et très sensible. Et 60cm ce n'est pas toutes les carpes.

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
Contenu sponsorisé

est ce que cette eau est bonne ? Empty Re: est ce que cette eau est bonne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum