Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doudou80300


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J' ai dans mon bac 4 petits scalaires et 2 moyens, 10 neons roses et 12 neons bleu, enfin maintenant 09. :mechant: Je sais que les scalaires n' apprécie pas trop les néons mais j' ai voulu essayer. Depuis que j' ai mis les 2 scalaires moyens en meme temps que les 12 neons bleus, ces 2 mechants s'attaque qu' au neons bleu, bien sur les plus beaux a mon gout.
Aprés avoir mangé l' oeil d'un, la bouche compléte d' un autre, le troisiéme toujours pas retrouver, je pense que les bleus doivent etre meilleur :langue: :langue:

Je me demande pourquoi les 4 autres plus petits scalaires ne font rien et surtout pourquoi ces 2 scalaires s' attaque qu' au bleu.
A savoir que j' ai mis d' un coup les 4 petits scalaires et les neons rose et un peu plus tard les 2 scalaires plus gros et les 12 neons bleu.

Je poste ce message simplement pour avoir vos avis et non pas pour me plaindre car je le savais mais c'est plus fort que moi, j' adore les scalaires et les neons bleu :langue: :langue:

http://noa-land.miniville.fr

BeeMiel


Membre : Accro
Membre : Accro
Les scalaires c'est joli mais c'est mechant... Mois je peux pas en mettre avec mes guppies et mes néons... Néons roses? je ne savais pas que ça existait, tu as des photos? :content:

shaft


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tes scalaires défendent peut-être leur territoire !!!
Les petits scalaires ne font rien car, comme tu l'a dit, il sont petit ! Et de + les scalaires ne sont pas "méchant". ILs sont territorial. :blink: J'en ai avec des néons et il en reste toujours autant !!!
Il sont aussi avec des rasboras et des tétras citron, il n'ont jamais fait de mal à personne !!!!Les miens défende leur territoire certe, mais ne sont pas méchant !!! Donne tu assez de nourriture ??? 2 à 3 fois par jour en petit quantité ???
Peut tu me dire le volume de ton bac ? Et tes paramètres ???



Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:11, édité 2 fois

korrigan80


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@BeeMiel a écrit:Les scalaires c'est joli mais c'est mechant...
Faux... C'est juste un cichlidé et donc il est un minimum territorial. Après, de là à dire qu'ils sont méchants, il y a un grand pas. Par contre, effectivement, ils sont prédateurs et la raison pour laquelle ils mangent les néons, c'est parce que ces derniers rentrent dans leur bouche. C'est une règle en aquariophilie, on ne met pas des poissons qui ont une bouche assez grande pour gober les autres avec. Sinon, méchant ou pas, ils finiront par les manger. De plus, le scalare étant un chasseur, il fallait s'y attendre. Avec du scalaire, même jeune, il vaut mieux partir sur des characidés plus que gros que les néons comme les cardinalis par exemple (et encore) ou mieux les néons rouges. :clin:

http://korrigandiscus.blogg.org

shaft


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui ou même des poissons genre hyphessobrycon !!!

doudou80300


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui c'est clair, les scalaires défendent leur territoire mais bon... Ils vont meme chatouiller le pleco mais aprés à chaque fois ils prennent un violent coup de nageoir et ils st calmés pendant 2-3j :heureux: :heureux:
Je suis à 8 environs en ph et j' ai un 600l.

Voici la photo beemiel mais en vrais ils sont un peu plus rose que sur la photo. En fait le rose remplace le bleu des autres.

[img][/img]

http://noa-land.miniville.fr

titoo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
hemmigrammus en fait les néon rose... Par contre c'est tout simplement que les scalaire moyens ont commencés à grandir sans les néon! donc ils n'ont pas l'habitude... en revanche quand ils ont commencé, c'est pas fini. Les hemmigramus sont moins voyant peut être dans l'eau pour eux tout simplement.

BeeMiel


Membre : Accro
Membre : Accro
Okay okay territorial alors :gene:
Les scalaire ça n'a jamais été ma specialité...
Merci pour la photo, c'est simpa ça comme poissons. Au fait, quelqu'un sait quel est le nombre conseillé de néons dans un 250 litre?

muraine


Membre : Habitué
Membre : Habitué
lol meme as ton pleco moi mais scalaire n'ose vraiment pas s'approcher du pleco

korrigan80


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@doudou80300 a écrit:
Je suis à 8 environs en ph

Il faudrait que tu descendes à 7 dans un premier temps et qu'ensuite tu t'arranges pour que ton eau soit en dessous de 7 afin que tes poissons évoluent dans un milieu acide. Là c'est basique et ça n'est pas adapté à leur mode de vie. :clin:

http://korrigandiscus.blogg.org

doudou80300


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ok merci korrigan80

http://noa-land.miniville.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum