Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Possible lancement bac betta le Jeu 4 Oct 2012 - 16:21

Anne T

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je pense installer un petit bac avec un betta donc je souhaite prendre les infos de bases, les éléments indispensables et ceux qu'on peut laisser de coté.

J'un un petit bac de dispo (vide) de 40cm de long, 25cm de haut et 20cm de large. Je ne sais pas quel litrage ça fait, mais est-ce possible de mettre un betta dedans?

J'ai une petite pompe, où l'on peut diriger le jet, j'ai lu qu'il faut un faible courant.

Je dois trouver un chauffage je pense, mais à combien met-on l'eau?

Les paramètres de l'eau doivent être à combien?

J'ai vu des bacs avec une petite racine et une anubia, on peut avec un betta? et du coup, le choix du sol est libre?

J4ai vu un beau betta à l'animalerie, mais il ne sera peut être plus là quand ça sera prêt... mais ils en ont tellement...

Les critères à regarder chez un betta avant de l'acheter? comme ils ne nagent pas beaucoup dans leur bocal rikiki, je ne sais pas quoi regarder d'autre.

Merci

2default Re: Possible lancement bac betta le Jeu 4 Oct 2012 - 19:52

Isa-sistajah

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Ton bac est un 20L brut, il faut le cycler avant d'introduir ton betta.... en genral ça prend 3semaines,(laisser tourner le bac sans occupant), par contre la racine et les plantes peuvent etre installés lors de la mise en eau. ##14
Oui il faut un chauffage, la T° de l'eau doit rester a 25°... ##12
Après pour choisir ton Betta, il faut regarder que ses voiles ne sont pas abimés, pas déchirés ou troués... tu peux demander a le voir nager si les personnes de l'animalerie sont sympa...Les Bettas sont des poissons plutot résistant, engénéral ils se remettent bien des mauvaises maintenance des magasins... ##05 ##05

Si tu as d'autre questions ,n'hesites pas.
A bientot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]