Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 16:29

Buu

Membre : Habitué
Bonjour,mes plante commencent a brunir ( vraiment un brun claire qui ressemble a du jaune),je ne comprend pas,pourquoi elle sont dans cette état la ?
En tout cas je sais quelle ne manque pas de fer,j'utilise Ferocelle et mon n02 est a 0.
Je ne peux pas tester mon eau pour avoir tout les parametre,une malette coute trop chère ##07

2default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 16:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ton bac est en eau depuis quand ? C'est quoi comme plante ? C'est interne ou externe à la plante ? En d'autres termes, quand tu frottes ça part ?

Ajouter trop de fer tue le fer hein... on n'en ajoute pas comme ça au pif et la fertilisation ne se caractérise pas que par le fer...
Avec ton éclairage, je doute que tu ai vraiment besoin de fertilisation.

3default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 17:04

Buu

choupinou a écrit:Bonsoir,

Ton bac est en eau depuis quand ? C'est quoi comme plante ? C'est interne ou externe à la plante ? En d'autres termes, quand tu frottes ça part ?

Ajouter trop de fer tue le fer hein... on n'en ajoute pas comme ça au pif et la fertilisation ne se caractérise pas que par le fer...
Avec ton éclairage, je doute que tu ai vraiment besoin de fertilisation.

C'est surtout sur ma crypto,le jaune est sur les feuille.
Mon bac est en eau depuis 2 moi et quand je frotte sur la plante rien de part ##07
Je crois que j'ai ajouter trop de fer mais j'ai fait des changement d'eau.
Les élodée aussi sont jaune ##23

4default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 17:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Coupe les feuilles moches des crypto. Pour l'egeria, c'est quelle partie ? Tu as des photos ?

5default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 17:15

Buu

choupinou a écrit:Coupe les feuilles moches des crypto. Pour l'egeria, c'est quelle partie ? Tu as des photos ?

Mais sava pas revenir si je coupe?

L'élodée est jaune ver le bas seulement.

6default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as espacé un maximum les pieds ? En même temps l'intensité lumineuse au sol doit être juste...

Pour la crypto coupe et observe... l'avenir te le dira. Mais des fois il leur faut un certain temps avant de reprendre.

7default Re: Plante qui jaunissent/brunissent le Jeu 4 Oct 2012 - 17:24

Buu

choupinou a écrit:Tu as espacé un maximum les pieds ? En même temps l'intensité lumineuse au sol doit être juste...

Pour la crypto coupe et observe... l'avenir te le dira. Mais des fois il leur faut un certain temps avant de reprendre.

Pas de problème pour l'éclairage,cette semaine j'achète le matérielle et je fabrique une nouvelle rampe de 3x18 watt ##06 j'ai trouver un très bon tuto.

je vais donc ecpaserles pied.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]