-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:09
Hello

Je viens de tester mes nitrites : 0.05. Je m'affole donc. Je vais faire un changement d'eau ce soir. Je n'ai pas d'eau osmosée sous la main, par contre j'ai un monop. Quelle eau de source mettre ? Quelle proportion ?

Heu j'ai oublié : j'ai des crevettes. Habituellement mes paramètres sont ceux ci : gh 6 kh 7. J'ai en plus un petit souci de no3, donc il ne faudrait peut être pas que l'eau de source en contienne trop.

Merci


Dernière édition par Celoone le Jeu 4 Oct 2012 - 17:20, édité 2 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:10
Bonsoir,

Tu parles de nitrates ( NO3 ) ou nitrites ( NO2 ) là ?

Nitrite je pense... Tu as quoi dans ton filtre ? Quel filtre ? Ton bac est bien cyclé ? Peuplé ? Tu as touché à quelque chose ?

Refais un test au cas où... des fois on se trompe.
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:16
Oh pardon choupinou, dans l'affolement j'ai marqué n'importe quoi ... Nitrites, no2. Je refais de suite ...

Mon filtre est un fluval edge : http://www.pondquip.com.au/product_images/uploaded_images/fluval-edge-filter.jpg

Récemment je l'ai nettoyé (j'ai juste enlevé la mousse et je l'ai rincé dans de l'eau de l'aquarium, j'y suis allée doucement mais j'ai quand même bien nettoyé ... J'espère que ce n'est pas ça !!! :##10:

Le bac est bien cyclé sinon, il tourne depuis trois mois je pense, peut etre quatre.

Pour la population, juste des crevettes (des rili)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:20
Tu n'as pas que de la mousse dans le filtre donc, du support bactérien aussi ?
Tu sais, des fois faut pas grand chose.
Refais ton test et regarde si tu ne t'es pas trompée. Si c'est toujours le même résultat, change de l'eau demain en effet avec une eau qui a les mêmes paramètres que ceux du bac ( GH et KH ). Si tu as besoin d'eau osmosée et que tu ne peux pas t'en procurer, choisies l'eau minérale Mont Roucous, faiblement minéralisée normalement. Teste son KH et GH au cas où...
Continue d'observer tes NO2 pendant quelque temps. Ne nourris pas pour le moment la population si ça grimpe. :##27:
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:25
C'est étrange ... je viens de le refaire et le résultat est jaune ... Il était rosé toute à l'heure. J'ai peut être mis six gouttes au lieu de cinq ...

J'ai fais une bêtise en plus, car j'ai nourris juste avant de faire les tests ... Demain dans le doute, elles seront à la diète (mais j'en ai plein de grainées, j'ai toujours peur de nuire aux futures mamans)

Non non il n'y a pas que de la mousse, il y a des espèces de nouilles mais pas creuses. Comme de la craie. Ca je n'y ai pas touché, j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas tout nettoyer en même temps.

Au cas où, je vais acheter de suite de la mont roucou. Je l'aurais à portée de main si jamais. Merci beaucoup !!


Dernière édition par Celoone le Jeu 4 Oct 2012 - 17:31, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Jeu 4 Oct 2012 - 17:26
Oui ça arrive de mettre plus de gouttes. Reteste demain au cas où, on sait jamais :##27:

De rien :##06:
Contenu sponsorisé

Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ? Empty Re: Nitrites, changement d'eau mais laquelle prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum