Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pléco le Ven 7 Sep 2007 - 19:00

patclo

Membre : Régulier
bonjour

je voudrait un petit renseignement concernant mon pléco

voila j'ai mon pléco qui est dans mon 240 litres et qui mesure environ 20 centimetres
je sais que je doit m'en séparer.
donc je voudrait savoir si c'est possible de le mettre dans un bassin exterieur.
s'adapterait-il surtout en pariode d'hiver
merci pour vos conseils

2default Re: pléco le Ven 7 Sep 2007 - 19:35

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, il peuvent tenir en bassin, mais l'hiver je doute, mais il peut y rester en hivers quand le bassin et profond et que tu vit dans une région assé chaude je pensse !

3default Re: pléco le Ven 7 Sep 2007 - 20:48

Saphyrr

Membre : Accro
Dans le 62, ca va pas le faire... tu devras le rentrer en hivers. Par contre dès que la température remonte, pas de soucis!

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: pléco le Ven 7 Sep 2007 - 21:00

spider

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il te faudrait un bassin d 1.20 metres de profondeur pour un "hors gel" maximal.
ceci dit je sais pas du tout si ce serai suffisant pour un pleco...

5default Re: pléco le Ven 7 Sep 2007 - 21:06

BeeMiel

J'ai eu le même problème avec un pléco de 24 cm dans un 250 L, le miens était magnifique et en très bonne santé. Un jour je l'ai retrouvé mort sans savoir pourquoi. En y reflechissant il manquait peut être d'espace... :triste:

6default Re: pléco le Ven 7 Sep 2007 - 23:24

J-Seb-J

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je trouve que 20cm pour un 240 litre, ça passe encore... Et puis il va
peut-être s'arrêter de grandir. J'ai souvent remarqué que les plécostomus hipostomus avait des croissances très varié selon les individus, et pas seulement selon l'environnement.

Par rapport à BeeMiel, j'en avait un de 27 cm qui est mort brusquement aussi.
Je pense plus que c'était du à l'âge, ces poissons ne vivent pas plus de 6 ans en général et je ne sais pas quel âge il avait mais il avait l'air vieux. Mais c'est vrai que ça m'a surpris, car on les croit si robuste...

7default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 9:38

characidé coco

Un pléco peut vivre longtemps, celui de l'association en avait 7 ans !

8default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 9:42

titoo

Membre : Habitué
à cet âge là ça doit être assez gros!

9default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 9:43

characidé coco

Oui, mais pas dans 300 litres, car les plécos il y en avait 8 a force on ne c'est pas ou les mettres car tout le monde venait les remettres mais aucun pléco n'étaient dans moins de 250 litres !

10default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 12:42

patclo

merci pour vos conseils
mais je vais plutot le donner au magasin prés de chez pour qu'ils le mettent dans leur grand bac ou il sera plus heureux

11default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 12:44

titoo

c'est pas forcé mais c'est toujours mieux qu'un trop petit bac!

12default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 16:35

BeeMiel

@J-Seb-J a écrit:

Par rapport à BeeMiel, j'en avait un de 27 cm qui est mort brusquement aussi.
Je pense plus que c'était du à l'âge, ces poissons ne vivent pas plus de 6 ans en général et je ne sais pas quel âge il avait mais il avait l'air vieux. Mais c'est vrai que ça m'a surpris, car on les croit si robuste...

Ha ouais c'est vrais qu'il était assez vieux... ça a été le premier poisson dans mon aquarium je pense :content: Il etait super beau. Je trouve que les acistrus sont moins jolis :gene: . Bref, je ne pensait vraiment pas le retrouver mort car en effet il me paraissait solide.

13default Re: pléco le Sam 8 Sep 2007 - 20:52

muraine

sa ne vit que 8 ans max !!!! pas possible Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]