-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

java - Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière Empty Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière

Ven 5 Oct 2012 - 9:24
Hello

Aujourd'hui une question existentielle : la riccia a t-elle plus ou moins besoin de lumière que la mousse de java ?
Dans mon fluval edge, à gauche j'ai de la riccia, qui pousse du feu de Dieu. A droite j'ai de la mousse de java, qui ne pousse ... quasi pas. Mais : la mousse de java est un peu moins éclairée que la riccia (éclairage led - fluval edge 2).
Puis-je déplacer à droite un peu de riccia ? Ou si la mousse de java ne pousse pas la riccia n'y poussera pas non plus ? Je trouve la riccia vraiment très jolie, bien plus que la mousse de java en tous cas.
'sais pas si je suis bien claire. Vous m'direz :##06: Merci !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

java - Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière Empty Re: Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière

Sam 6 Oct 2012 - 14:54
Bonjour,

Tu sais, la mousse de Java en général a une croissance assez lente... des fois elle veut pas prendre et on ne sait pas trop pourquoi non plus :##17:
Par exemple, j'en avais dans un nano bien éclairé, et bien, elle poussait bien moins vite que celle que j'ai dans mon 60 litres avec un éclairage pourri...
La riccia en général demande un peu plus de lumière que la mousse de Java. Bien qu'elle poussait assez bien en surface dans le 60 litres en question plu haut... mais son vert n'était pas aussi joli que celui de mon 120 litres bien éclairé, fertilisé.
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

java - Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière Empty Re: Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière

Sam 6 Oct 2012 - 23:17
D'accord ! Je m'inquiétais car je pensais que la mousse de java avait au contraire une pousse très rapide ... Je vais la laisser alors.
Contenu sponsorisé

java - Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière Empty Re: Riccia ou mousse de java ? Besoin en lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum